Pierre Moscovici : "Nous souhaitons que la Grèce reste dans la zone euro"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Moscovici : "Nous souhaitons que la Grèce reste dans la zone euro"
©Reuters

Zapping Éco

Pierre Moscovici était l’invité de RTL ce matin. Le Commissaire européen chargé des affaires économiques était interrogé sur la situation de la Grèce, après l’annonce de nouvelles élections en 2015 qui pourraient permettre au parti anti-austérité d’accéder au pouvoir. "C’est la démocratie, ce sont les Grecs qui, librement, choisissent leurs dirigeants" estime Pierre Moscovici. "Je n’ai pas, comme citoyen ou comme Commissaire, à donner des consignes de vote. J’observe simplement que les réformes portent leurs fruits, que le chômage baisse et que la croissance est là. Je constate aussi que la zone euro est beaucoup plus solide qu’en 2009."

L’ancien locataire de Bercy souhaite, "que le processus électoral débouche sur un choix de réformes, sur un choix pro-européen. Nous souhaitons que la Grèce reste dans la zone euro. Peu importe le parti qui l’emporte : les engagements pris par la Grèce devront être tenus. Le peuple grec a fait des efforts qui commencent à porter leurs fruits, leur destin est entre leurs mains."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !