La Mère Noël de Saint-Brieuc est une salope aguicheuse…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour la gauche, trop, c'est trop
Pour la gauche, trop, c'est trop
©

Pudeurs de gauche

Regardez l’image qui fait scandale. Et éloignez-la des yeux innocents de vos enfants.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

L’affaire a, comme on dit, fait le "buzz" sur Internet. Une affiche éditée par la mairie de Saint-Brieuc sur laquelle – à en croire les rumeurs et les protestations – une Mère Noël posait dans une tenue et une posture lubriques (merci de ne pas confondre avec Noël Mamère dépourvu, lui, de tout sex appeal). Très normalement émoustillé, je suis allé regarder espérant trouver en la Mère Noël un croisement de Shakira, de Madonna et de Kim Kardashian. Et en m’attendant à voir un Père Noël, genre Rocco Siffredi, avec sa main posée, va donc savoir où…

J’ai vu. Et vous pouvez voir aussi. Déçus ? Moi aussi. Si l’affaire a pris de telles proportions, c’est grâce aux indignations pudibondes de l’opposition municipale socialiste (la ville est UDI-UMP). Un des élus PS scandalisé a prononcé une fatwa contre la diabolique et tentante créature. « Dévêtue, croisant les jambes, dans une posture lascive ».

Et il aurait voulu quoi cet élu ? Qu’elle décroise les jambes ? « Dévêtue » ? Plaignons cet élu qui, le malheureux, n’a jamais vu une fille nue. Sans doute que Saint-Brieuc est pour lui une résidence secondaire et que son domicile principal se trouve à Riyad, Sanaa ou Gaza. Il nous faut dès lors comprendre sa souffrance et sa douleur d’avoir ressenti un émoi aussi rare qu’inattendu chez lui, à la vue de la perverse et torride Mère Noël…

Mais si l’affaire a pris de telles proportions, ce n’est pas à cause d’un obscur et anonyme conseiller municipal de Saint-Brieuc (l’AFP n’a même pas daigné donner son nom). En effet, cette insupportable offense faite aux bonnes mœurs est remontée au sommet de l’Etat. Sommet, c’est une façon de parler… Il s’agit du secrétariat d’Etat aux droits des femmes qui s’est saisi de toute urgence de l’affaire.

Ah ! Vous ne saviez pas qu’un tel portefeuille sous-ministériel existait ? Eh bien, vous le savez maintenant ! Et vous ne saviez pas que sa titulaire répond au nom de Pascale Boistard ? Eh bien, vous le savez maintenant ! Très choquée, la dame Boistard s’est fendue d’un tweet dénonçant l’apologie faite par la municipalité de Saint-Brieuc du « stéréotype féminin ».

Nous sommes, comme elle, farouchement hostiles aux stéréotypes. C’est pourquoi nous nous permettons de lui suggérer que son secrétariat d’Etat, qui en a les moyens, édite une affiche où on y verra le Père Noël tenant tendrement la main d’un jeune Papa Noël plutôt mignon. Par les temps qui courent, à l’ère du Mariage pour tous, ça s’impose. Enfin, et dans le souci de défendre un peu la ville de Saint-Brieuc, nous attirons l’attention de Mme Boistard sur l’un des éléments de l’affiche qui lui a échappé. L’enfant assis aux pieds du couple lubrique est noir ! Ca devrait quand même plaire…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !