Roland Héguy - UMIH : "Booking a des clauses abusives et anticoncurrentielles"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Roland Héguy - UMIH : "Booking a des clauses abusives et anticoncurrentielles"
©France Info

Zapping Éco

Le Replay

Roland Héguy était l’invité de France Info. Le président de l’UMIH, l’union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie, était interrogé sur l’intervention de l’Autorité de la concurrence auprès de Booking.com, le leader de la réservation d’hôtels en ligne. "Booking a des clauses abusives et anticoncurrentielles" estime Roland Héguy. "Il faut savoir qu’une chambre louée via Booking, c’est un taux de commission qui varie entre 15% et 25%. Si je décide de pratiquer une réduction, je ne peux pas le faire" s’insurge le président de la fédération professionnelle.

Pour Roland Héguy, la plupart des hôteliers ont été lésés par le site de réservation en ligne. "Ces grands acteurs sont allés voir l’ensemble des hôteliers un par un en leur disant, "vous allez être visible" et on s’est laissé dépassé peu à peu. Ils chassent dans notre propre zoo (…) car la commission est tellement importante que la marge s’est réduite énormément ne permettant plus de financer les investissements. L’hôtelier doit garder la gestion de son entreprise, nous demandons simplement à Booking une relation commerciale équilibrée."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Les tweets

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !