François Bacchetta - Easy Jet : "On essaie d'offrir le meilleur rapport qualité prix sur le court courrier en Europe"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
François Bacchetta - Easy Jet : "On essaie d'offrir le meilleur rapport qualité prix sur le court courrier en Europe"
©

Zapping Éco

Le Replay :

François Bacchetta était l'invité de BFM Business ce matin. Le Directeur général d'Easy Jet France était interrogé sur la privatisation de l'aéroport de Toulouse et la possibilité pour chaque Français d'en devenir propriétaire. "On est le 2ème plus gros client de l'aéroport et on est basé à Toulouse. L'important, c'est que qui dit privatisation dit régulation plus serrée pour garantir les intérêts des différentes parties. Toulouse est le seul aéroport français avec Paris à proposer un contrat de régulation, ce qui nous permet d'avoir un horizon à moyen terme. Pour les  prochaines années, ça fixe un plafond sur le tarif des redevances."

Il est également revenu sur la grève des pilotes Air France : "il y a un effet de vases communicants pendant la grève". Il a toutefois rappelé que "on ne peut pas se substituer aux capacités d'Air France. Pour nous, ça a surtout été l'occasion de faire découvrir nos services aux gens qui n'avaient jamais choisi Easy Jet"

Interrogé sur la montée en puissance des compagnies low cost, il a répondu : "le low cost est une notion dont on est dépossédé et qui est reprise à toutes les sauces. Ryanair et Easy Jet en sont deux symboles pour le meilleur et pour le pire. Et de conclure : " on essaie d'offrir le meilleur rapport qualité prix sur le court courrier en Europe".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Les Tweets :

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !