Pierre Gattaz - Medef : " Le Président doit restaurer la confiance auprès des chefs d’entreprise"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Gattaz - Medef : " Le Président doit restaurer la confiance auprès des chefs d’entreprise"
©RTL

Zapping Éco

Le Replay

Pierre Gattaz était l’invité de RTL ce matin. Le président du Medef était interrogé sur les attentes du patronat, alors que le chef de l’État s’exprimera ce soir. "Maintenant, nous voulons des mesures concrètes. La baisse des charges d'accord, mais là où l’on promet 40 milliards d’euros de baisse d’ici 2017, n’oublions pas que l’on vient de subir des hausse d’impôts à hauteur 30 milliards ces dernières années. Nous attendons du Président davantage de cohérence, il faut restaurer la confiance auprès des chefs d’entreprise. Le discours va dans le bon sens, mais les actes à l’inverse. Cela rend les chefs d’entreprise nerveux". Le patron des patrons dénonce des dispositions "anxyogènes, inquiétantes et inapplicables".

Pierre Gattaz fut également questionné sur ses déclarations, la semaine dernière, où il propose de mettre fin à la justification du licenciement par les employeurs. Sur ce point, le président du Medef semble faire marche arrière. "Je dis qu’il faut clarifier les licenciements, on ne souhaite pas supprimer ces motifs, mais il faut que l’on soit certain qu’il n’y aura plus d’insécurité juridique car il y a un peur de l’embauche en France parce que le licenciement est compliqué. Je dis seulement qu’il faut regarder le problème."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui à dit ?

"Marisol Touraine ne se livre pas à de la santé publique mais à de la santé spectacle"

Réponse : Pascal Montredon, président de la Confédération des buralistes, au lendemain des manifestations contre la nouvelle législation sur le tabac. "Depuis l’an dernier, 1600 buralistes ont fermé leur porte. Cette année, c’est 2500 emplois qui vont disparaitre. Les pouvoirs publics annoncent un paquet générique, mais les autres pays ne mettent pas en place cela. Une hausse du prix du tabac ? Les autres pays ne changent rien non plus. Nous ne sommes pas opposés à ces mesures, mais tout les autres pays doivent être au même niveau que nous pour ne pas créer de différentiel."


Les Tweets

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !