Choupette : les petits péchés mignons du chat fashion de Karl Lagerfeld<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Choupette : les petits péchés mignons du chat fashion de Karl Lagerfeld
©

Bonnes feuilles

L’album Choupette, ou la vie enchantée d’un chat fashion, est conçu à la manière d’un journal de bord, celui du chat Sacré de Birmanie le plus hype de la planète… Choupette, la seule à partager l’intimité de Karl Lagerfeld. Extrait de "Choupette - la vie enchanté d'un chat fashion", de Patrick Mauriès, publié chez Flammarion (1/2).

 Patrick Mauriès

Patrick Mauriès

Patrick Mauriès est journaliste, éditeur, et l'auteur d'une trentaine de récits ou d'essais. En 1981, il fonde sa propre revue Le Promeneur imaginée dans l'esprit des gazettes littéraires du XVIIIe et qui devient une maison d'édition à part entière à partir de 1988. Il est spécialiste de la culture anglo-saxonne et italienne. Il connaît Karl Lagerfeld depuis les débuts de sa carrière littéraire.
Voir la bio »

Choupette est née

le 15 août 2011. Elle a passé ses premiers mois auprès de Baptiste Giabiconi, mannequin et chanteur, qui l'avait reçue en cadeau au mois de novembre pour son anniversaire. A la fin de la même année, amené à se déplacer pour les fêtes de Noel, il fonfia Choupette à Karl Lagerfeld. Un cat-sitting qui devait durer deux semaines et se transforma en adoption : tombé sous le charme du chaton, Karl Lagerfeld demanda à la garder. Depuis, Choupette et lui ne se sont pratiquement plus quittés.

«Ses yeux sont comme des saphirs étoilés.»

PECHES MIGNONS

«Elle déjeune et dîne avec moi, sur la table, en ayant ses propres plats. Elle ne touche jamais aux miens. Pas question pour elle de manger par terre.»

«Quand nous partons en voyage, elle a presque autant de bagages que Monsieur Lagerfeld. Je n’exagère qu’à peine: le bac à litière, une litière pour chaque jour, la nourriture correspondante, les sacs de jouets, le sac à produits de beauté–collyre pour les yeux et brosses pour entretenir son magnifique pelage– et une valise Goyard spécialement conçue pour qu’elle prenne ses repas dans l’avion.»

Extrait de "Choupette - la vie enchanté d'un chat fashion", de Patrick Mauriès, publié chez Flammarion, 2014. Pour acheter ce livre, cliquez ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !