Jackpot pour Apple : la vente des iPhone 6 et iPhone 6 Plus permet à la marque de dégager des taux de marge record en Europe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les ventes d'iPhone 6 et iPhone 6 Plus vont rapporter beaucoup beaucoup d'argent à Apple
Les ventes d'iPhone 6 et iPhone 6 Plus vont rapporter beaucoup beaucoup d'argent à Apple
©Capture site Apple

C'est le pactole

En effet, à en croire des données publiées par le site Re/Code, en comparant les coûts de fabrication et les prix de vente, la firme devrait réaliser des marges allant jusqu'à 75% en Europe pour ses nouveaux appareils.

Les tous derniers iPhone mis sur le marché font un tabac. Les ventes sont exceptionnelles. En effet, lundi, la marque à la pomme a annoncé avoir battu tous ces records. En trois jours de commercialisation, la firme de Cupertino a indiqué avoir vendu plus de 10 millions d'exemplaires de son iPhone 6 et iPhone 6 Plus. "Les ventes pour le week-end du lancement ont dépassé nos espérances et nous ne pourrions pas être plus heureux", s'est ainsi félicité Tim Cook, le PDG d'Apple. Et il a de quoi se réjouir car chaque smartphone vendu remplit plus que jamais les caisses de l'entreprise.

En effet, selon des données du cabinet IHS publiées par le site Re/Code, le nouveau smartphone d’Apple ne coûte qu'entre 200 et 263 dollars à fabriquer. Sachant que l'iPhone 6 et l'iPhone 6 se vendent selon les modèles entre 649 et 949 dollars, les marges sont donc exceptionnelles. Concrètement, compte tenu des prix, cela représente une marge allant jusqu’à 72 % aux Etats-Unis, et jusqu’à 75 % en Europe. 

Dans le détail selon l'analyse de Re/Code, relayée par Business Insider, le coût de fabrication - matériel et main d'œuvre compris - de l’iPhone 6 varie entre 200 et 247 dollars, en fonction du modèle (du 16 Go au 128 Go de stockage). Ce tout nouveau smartphone est vendu, sans forfait, entre 649 dollars et 849 dollars, la marge est donc comprise entre 69 et 71%. L’iPhone 6 Plus est encore plus rentable pour Apple. En effet, son coût de fabrication coût est compris entre 216 et 263 dollars, pour un prix de vente situé entre 749 et 949 dollars. Ce qui fait une marge de 71 à 72 %. Une marge en progression par rapport à celle appliquée sur l’iPhone 5c (68 %) et l’iPhone 5s (69 %). Autant dire que ces nouveaux modèles vont permettre à Apple de toucher le jackpot. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !