Raffarin tenté par le Modem<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Raffarin tenté par le Modem
©

INFO ATLANTICO

Avant la polémique autour de la hausse de la TVA sur les parcs d'attraction, l'ancien Premier ministre a déjeuné avec François Bayrou. Il envisagerait de quitter l'UMP.

Son coup d’éclat à la veille des universités d’été de l’UMP, Jean-Pierre Raffarin y pensait bien avant que le gouvernement ne propose de rehausser la TVA pour les entrées dans les parcs d’attraction.

En réalité, mal traité par l’Élysée, déconcerté par le peu de place qui est, selon lui, faite aux centristes au sein de la majorité, il a déjeuné discrètement cet été avec François Bayrou afin d’envisager un départ de l’UMP et une arrivée spectaculaire au Modem. L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac était accompagné de son fidèle lieutenant Dominique Bussereau, évincé du gouvernement lors du remaniement. Mais les divisions du Centre tiraillé entre Bayrou, Borloo, Morin voire Villepin, l’ont dissuadé, selon l’un de ses proches, de franchir le Rubicon. Pour l’instant…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !