Google en tête du classement mondial des entreprises plébiscitées par les étudiants... et les 9 autres infos éco du jour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Google est en tête du classement mondial des entreprises plébiscitées des étudiants.
Google est en tête du classement mondial des entreprises plébiscitées des étudiants.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

1. Google en tête du classement mondial des entreprises plébiscitées des étudiants. Selon l’étude annuelle du cabinet Universum, Google arrive en tête des entreprises où les étudiants voudraient entamer une carrière. Le cabinet, qui a interrogé 200.000 jeunes dans les douze plus grandes économies du monde, indique que ce sont les étudiants en commerce comme ceux en ingénierie qui plébiscitent le géant du web. Chez les ingénieurs, le podium est complété par Microsft et l’allemand BWM. Côté école de management, on préfère plutôt des cabinets de conseil comme Ernst & Young et PwC qui arrivent en deuxième et troisième position.


[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]



2. Air France abandonnerait le projet Transavia Europe.  Selon Alain Vidalies, la direction de la compagnie aérienne s'appreterait à abandonner le projet de développement en Europe de Transavia. Le nœud des négociations entre les syndicats et la direction de la compagnie restait sans solution ce mercredi matin. Du côté des salariés du groupe, on commence à s’agacer de l’attitude des pilotes. Mardi, pendant la manifestation de ces derniers, une contre-manifestation avait lieu afin de se désolidariser du mouvement.

3. La CGPME propose la mise en place d’un CDD de 30 mois.
Le but, lutter contre le chômage en proposant des "mesures d'exception". Ces dernières ont été présentées mardi. L’organisation patronale propose également un "contrat de croissance" ainsi qu’une pléiade de mesures permettant l'accès des jeunes et des seniors aux emplois dans l'intérim.

4. Les chiffres du chômage d’août connus ce soir. Le nombre d'inscrits à Pôle Emploi pour août 2014 sera connu ce mercredi à 18h. Fin juillet, ils étaient 3,4 millions en métropole, un record. Avec l’outre-mer, le chiffre s’élevait à 5,3 millions.

5. Éclairage et Lifestyle : Philips va se scinder en deux. C’est ce qu’a annoncé hier le géant néerlandais de l’électronique. L’objectif : scinder ses opération tout en conservant le nom du groupe avec, d’un côté ses activités d’éclairage et, de l’autre, ses activités santé et Lifestyle. "Nous préparons Philips pour l’avenir", a fait savoir le directeur exécutif du groupe, Frans van Houten, lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes.

6. Alibaba : Jack Ma devient l’homme le plus riche de Chine. L’introduction en Bourse d’Alibaba a permis à son fondateur de devenir l’homme le plus riche au pays du Soleil Levant. Jack Ma a engrangé plus de 800 millions de dollars en cédant une partie de ses actions. Les 7.8% de parts qu’il possède aujourd’hui dans son entreprise valaient lundi quelques 17 milliards de dollars. Il totalise 25 milliards de dollars d’actifs selon le classement de l’institut Hurun.

7. Jimmy Choo à la bourse de Londres en octobre.
C’est en tous cas ce qu’a annoncé le chausseur de luxe. L’opération pourrait valoriser l’entreprise, dont la marque appartient au fonds d’investissement J A B Luxury, à hauteur de 900 millions d’euros.             

8. Un paquet "neutre" pour les cigarettes. Selon le quotidien Les Echos, le gouvernement devrait imposer le retrait de tous les logos de marques sur les paquets de cigarettes. Les messages d’avertissement et les images choquantes resteront, quant à eux, sur les paquets.

9. Le Monde toujours intéressé par LCI. Le trio Bergé, Niel et Pigasse a réitéré son offre de reprise de La Chaine Info au lendemain de l’annonce d’une suppression de 148 postes chez LCI. De son côté, le groupe TF1 fait savoir qu'il préfère restructurer sa chaine en proposant seulement un format numérique de la marque LCI.

10. L’iPhone 6 se casse-t-il trop facilement dans la poche ? La solidité du nouveau téléphone d’Apple créer la polémique sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes se seraient retrouvés avec leur iPhone 6 légèrement plié seulement quelques jours après son achat. La faute, selon les témoignages lus dans la presse, à la finesse de l'appareil qui ne supporterait pas les poches de pantalon.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !