Zapping Éco - Alexandre de Juniac, Air France : "Je parie que le dialogue social marche"... mais aussi Stéphane Treppoz, Sarenza et les tweets du matin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Zapping Éco - Alexandre de Juniac, Air France : "Je parie que le dialogue social marche"... mais aussi Stéphane Treppoz, Sarenza et les tweets du matin
©Europe 1

Tout ce qu'il faut retenir

Le Replay

Alexandre de Juniac était l’invité de France Inter. Le PDG d’Air France-KLM était interrogé sur l'annonce faite la veille, indiquant qu'il pourrait faire machine arrière sur le développement de Transavia, sa compagnie low cost, en Europe. "On a décidé de suspendre le développement en Europe jusqu'à la fin de l'année parce qu'on n'a pas eu le temps de tout expliquer sur le sujet. Mais je fais le pari que le dialogue social marche". Pourtant, les grévistes ne semblent pas décidés à accepter un report et parlent même d'un "enfumage" de la part des dirigeants. "Je réalise qu'on a été trop vite sur le développement en Europe. On a donc décidé de prendre le temps d'en discuter. Par contre, il faut y aller en France, il y a urgence". Malgré tout, si le mouvement se poursuit, Alexandre de Juniac se verra dans l'obligation de suspendre le projet : "si on n'arrive pas à se mettre d'accord, on suspendra pour l'instant, mais ça serait vraiment dommage".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]


Qui a dit ?

"On n’est pas dans une logique de casser les prix, ce n’est pas notre modèle"

Réponse : Stéphane Treppoz sur France Info. Le PDG du site de vente en ligne Sarenza était interrogé sur le développement de sa propre marque. Depuis quelques jour, le numéro un de la vente de chaussures en ligne propose 80 modèles pour femmes, fabriqués en Espagne ou au Portugal. « Ce qui est important pour nous, ce n’est pas de proposer des prix cassés, mais un choix important. On a 750 marques de chaussures sur le site et 50 000 modèles différents ».

Les Tweets

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !