ZAPPING ÉCO : Thierry Lachkar, Shine France - Arnaud Marion, Doux et les tweets du matin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
ZAPPING ÉCO : Thierry Lachkar, Shine France - Arnaud Marion, Doux et les tweets du matin
©Le Figaro

Tout ce qu'il faut retenir

Le Replay :

Thierry Lachkar était l’invité du Buzz Média Orange - Le Figaro. Le président de Shine France, qui produit entre autre The Voice ou MasterChef était interrogé sur les succès commerciaux de la société. "Notre stratégie a été de nous appuyer sur l'adaptation de formats étrangers, car le marché français préfère les adaptations aux créations" explique Thierry Lachkar. "Maintenant que nous avons fait nos armes, nous allons faire de plus en plus de créations pour pouvoir défendre nos propres idées." Le producteur a notamment annoncé l’arrivée de programmes Shine sur le service public. "Nous venons de tourner Prodige pour France 2, un concours de jeunes talents en musique classique, danse et chant classique." Le patron de Shine France explique par ailleurs que "la société est profitable aujourd'hui même si nous avons mis du temps car nous avons beaucoup réinvesti dans la création de nouveaux programmes".


[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui à dit ?

"Vous ne pouvez pas restructurer contre, mais vous pouvez restructurer avec"

Réponse : Arnaud Marion sur BFM Business. Le président du directoire de Doux était interrogé sur la situation économique du volailler breton. "On est aujourd’hui, en exploitation sur ce trimestre, en cash flow positif. Et ce, sans aucune subvention. Il y a deux ans, nous étions à 60 millions d’euros de subvention européenne sur un CA de 450 millions d’euros. Nous n’avons pas été capables de garder le pôle frais mais nous avons sauvé le pôle élaboré qui fabrique Nuggets et Cordon Bleu sous la marque Père Dodu, qui est totalement restructuré et désendetté."


Les tweets :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !