ZAPPING - Jean-François Roubaud, Jean-Claude Mailly, les tweets du matin... Les réactions du monde économique à #ConfPR<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
ZAPPING - Jean-François Roubaud, Jean-Claude Mailly, les tweets du matin... Les réactions du monde économique à #ConfPR
©France Info

Spécial Conférence de presse de François Hollande

Jean-François Roubaud - CGPME : "On est enfin dans une politique de l’offre"

Jean-François Roubaud était l’invité de France Info. Le président de la CGPME était interrogé sur la conférence de presse du Président et annonce "le soutenir dans cette voie du pacte de responsabilité. On est enfin dans une politique de l’offre". Cependant, Jean-François Roubaud "regrette que l’on n'aille pas assez vite". Le président de l’organisation patronale estime qu’il est "très compliqué de s’engager sur des contreparties à ce pacte. Quand vous êtes plombier avec 15 salariés et 8 jours en carnet de commande c’est impossible". Le président de la CGPME indique ne pouvoir s’engager que "moralement, mais pas sur des chiffres et de l’emploi. Je dis à François Hollande que l’on va jouer le jeu mais on ne peut pas s’engager sur des chiffres."


[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Jean-Claude Mailly – FO : "Il y a un problème de visibilité"

Jean-Claude Mailly était l’invité de Radio Classique ce matin. Le secrétaire général de Force Ouvrière se dit "pas particulièrement rassuré" après la conférence de presse présidentielle. "Sur le plan économique et social, François Hollande confirme une orientation, à travers le pacte de responsabilité. Mais l’ensemble était un peu plombant, il y a un problème de visibilité, on ne sait pas où l’on va". Sur l’exonération d’impôts annoncé mardi par le Premier ministre et confirmé en conférence de presse par François Hollande, Jean-Claude Mailly estime que "ce n’est pas le bon exemple. L’IR doit reprendre une vraie place dans les finances de l’État. Tout le monde doit payer ses impôts sur le revenu. Même si c’est symbolique." Le syndicaliste estime qu’il faut "remettre le dossier de la fiscalité à plat et ouvrir le dossier d’une grande réforme fiscale."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !