iPhone 6, iPhone 6+ et iWatch : L'offensive Apple... et les 9 autres infos éco du jour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La marque à la pomme a présenté ses nouveautés hier soir lors de son Keynote, dont l’iWatch ici en illustration.
La marque à la pomme a présenté ses nouveautés hier soir lors de son Keynote, dont l’iWatch ici en illustration.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

1. iPhone 6, iPhone 6+ et iWatch : L'offensive Apple. La marque à la pomme a présenté ses nouveautés hier soir lors de son Keynote, depuis le siège californien de la firme. La nouvelle génération d’iPhone connaitra deux déclinaisons : iPhone 6, légèrement plus grand que l’iPhone 5S et l’iPhone 6+ avec un écran de 5,5 pouces pour aller directement concurrencer les phablets comme la Samsung Galaxy Note. Côté prix, comptez entre 809€ et 1 019€. Premières livraisons : le 19 septembre. Autre annonce, très attendue, le lancement de la montre connectée : l’iWatch. Le "produit le plus personnel jamais lancé par Apple" lance le patron d’Apple Tim Cook. Pour fonctionner, la montre aura besoin d’un iPhone 5 ou 6 et mettra particulièrement l'accent sur la santé et le sport. Disponible début 2015, le produit coûtera environ 349$ outre-Atlantique.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]



2. 84,1 milliards d’euros : Le déficit de l’État plonge en juillet. Et pour cause, c’est 3,3 milliards de plus qu’à la même période l’an dernier.  A Bercy, on justifie ce dérapage par  « dépenses exceptionnelles »  liés aux investissements d’avenir. Côté économies budgétaire, le gouvernement tient la route mais les recettes sont en forte baisse. Selon Les Echos ce matin, le gouvernement pourrait, au vu de la situation, revenir à son objectif initial de 21 milliards d’euros d’économies pour l’an prochain alors qu’il comptait lâcher du leste. Par ailleurs, le gouvernement revoit ses prévisions économiques 2014 : Croissance à 0.4%, déficit à 4.4% et inflation à 0.5%. Pour 2015, le gouvernement table sur 1% de croissance contre 2,5% comme annoncé dans le programme du candidat Hollande.

3. Thomas Thévenoud justifie des loyers impayés par une "phobie administrative". Après les impôts, les loyers. Selon Le Canard enchaîné, le très éphémère secrétaire d'État n’aurait pas réglé ses loyers pendant trois ans. En réponse, l'intéressé met en avant une "phobie administrative".  Le journal révèle qu’il aurait surtout reçu une menace d’expulsion, l’obligeant à s’acquitter des montants successifs.

4. Pierre Moscovici irait finalement à Bruxelles. L'ex-ministre de l'Économie devrait récupérer le portefeuille des Affaires économiques et monétaires à la Commission européenne. Le nouveau président, Jean-Claude Juncker, en aurait décidé ainsi, révèle Reuters.

5. Pour la première fois depuis 1969, l’Allemagne sera l’équilibre, sans dette, en 2015. Le pays pourra couvrir les 300 milliards d’euros qu’il prévoit de dépenser et ce, sans recourir aux obligations d’État. C’est ce qu’a annoncé le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble indiquant que « Sans stabilité budgétaire a dit Schäuble, la crise de confiance n’est pas loin”. Paris appréciera.

6. Air France va investir 1 milliard d’euros pour Transavia. C’est décidé, la compagnie française va s’occuper du développement européen de sa filiale low cost. A terme, entre 220 et 250 emplois de pilotes supplémentaires d'ici 5 ans, explique le patron d’Air France aux Echos.

7. PMU annonce le départ de son PDG. A 56 ans, Philippe Germond quitte l’entreprise après l’avoir diversifié dans les paris sportifs et mise sur les rails de l’internationalisation.

8. Les inspecteurs du permis en grève le 15 septembre. Ces derniers protestent contre  «les effets néfastes de la réforme" en place depuis l’été, indique à l’AFP un responsable FO de la branche. Un mouvement qui pourrait se traduire "par une grève illimitée" préviennent les syndicats.

9. Numericable prépare une offre pour contrer Netflix. Le géant américain de la VOD débarque en France la semaine prochaine et la concurrence commence à sortir les dents. C’est le cas de Numericable qui proposera une offre de séries en VOD explique le directeur général du FAI.

10. "Merci pour ce moment", le livre de Trierweiler, meilleur démarrage littéraire de 2014. Le livre de l’ex-compagne de François Hollande a été écoulé à 145.000 exemplaires en 5 jours révèle une étude du cabinet GfK. «Il faut comparer ces ventes à un best seller de fiction, les lancements de Guillaumes Musso ou de Marc Levy, par exemple » explique au Figaro un des auteurs du rapport.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !