Les femmes trompées du président : Ségolène Royal, Valérie Trierweiler mais aussi la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Valérie Trierweiler solde ses comptes.
Valérie Trierweiler solde ses comptes.
©Reuters

"Merci pour ce moment"

Melle Trierweiler est journaliste. Elle écrit vite et bien. Pour elle, la vengeance est un plat qui se mange chaud.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Il est donc là, ce livre tant attendu, tant redouté. Valérie Trierweiler solde ses comptes. Une femme délaissée peut être féroce. Nous n'avons pas lu son livre. A l'Elysée, paraît-il, non plus. Mais on en sait suffisamment pour dire dans l'entourage du président que c'est "dévastateur" et que François Hollande est "atterré".

A l'heure qu'il est on ignore si Ségolène Royal, trompée et abandonnée au profit de Valérie Trierweiler, s'est elle aussi attelée à un manuscrit vengeur. Mais comme elle fait partie du gouvernement, on peut supposer qu'il faudra attendre encore un peu. Quand à Julie Gayet, on est parfaitement en droit d'imaginer qu'une fois lu le livre de celle qui la précéda dans le lit du Président, elle le quittera vite fait car goujat un jour, goujat toujours…

Les alcôves ont leurs secrets. Et ça vaut aussi pour les alcôves présidentielles. Mais celles de François Hollande sont ouvertes à tous vents. Béantes dans la lumière blafarde et cruelle qui éclaire (si l'on peut dire) le chef de  l'Etat. Même pas un Don Juan ! Juste un besogneux maladroit. Certes, et comme des millions d'hommes (et de femmes) M. Hollande fait de son corps ce qu'il veut. Mais alors que tous les autres restent dans l'anonymat, lui l'exhibe sur la place publique.

Ce comportement est à l'image de son quinquennat. Il change d'opinions comme de femmes. Il commence par répudier la finance qui ne stimule pas sa libido puis se livre à de folles étreintes avec elle. Il promet le mariage pour tous et lui, inconstant, est incapable de se marier. Il déclare son amour pour la croissance mais s'en va coucher avec Melle Déficit.

Vous connaissez la comptine enfantine: "un éléphant, ça trompe, un éléphant ça trompe énormément". Elle vaut pour le président de la République. "Un Hollande ça trompe, un Hollande ça trompe énormément". Dans la liste des femmes bafouées par le chef de l'Etat, il y en a une dont on parle peu et pourtant c'est la plus importante : la France! Avec elle c'était, pouvait on penser, du sérieux. Pas une escapade en scooter rue du Cirque. Un contrat de cinq ans signé en  bonne et due forme.

Et il l'a trompée tout le temps en infatigable coureur de jupons qu'il est. Il lui a dit "je t'aime" sans en croire un traitre mot. Il lui a dit "avec moi tu seras la plus belle " et s'est acharné à l'enlaidir. Comme Valérie Trierweiler, la France se vengera. En 2017. Peut-être avant… Et elle ne dira pas "Merci pour ce moment".

Et n'oubliez pas : le A-book de Benoît Rayski, Le gauchisme, cette maladie sénile du communisme, est toujours disponible à la vente sur Atlantico éditions : 

Le gauchisme, cette maladie sénile du communisme

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !