Faute d'accord avec les fonds spéculatifs, l'Argentine en défaut de paiement depuis ce matin... et les 9 autres infos éco du jour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Faute d'accord avec les fonds spéculatifs, l'Argentine en défaut de paiement depuis ce matin... et les 9 autres infos éco du jour
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

1. Faute d'accord avec les fonds spéculatifs, l'Argentine en défaut de paiement depuis ce matin. Le pays avait jusqu'à mercredi 0h00 pour trouver un accord avec les fonds spéculatifs qui détiennent une grande partie de sa dette. Les fonds spéculatifs « ont essayé de nous imposer quelque chose d'illégal », a déclaré le ministre de l'économie argentin, Axel Kicillof, relevé par les agences de presse. « Nous leur avons fait une offre. Nous leur avons proposé de faire un gain de 300 %. Ca n'a pas été accepté, parce qu'ils veulent plus  et ils le veulent maintenant », a dit Axel Kicillof.

2. BNP Paribas en perte de 4,3 milliards d'euros. La banque a annoncé une perte nette de 4,3 milliards d'euros pour le deuxième trimestre 2104. Une première depuis la fin 2008. En cause selon la banque, l'amende infligé par la justice américaine le mois dernier. La banque française était accusée d'avoir réalisé des transactions avec des pays sous embargo économique américain.

3. ADP prévoit plus de trafic en 2014 .Aéroports de Paris a relevé son hypothèse de croissance de son trafic à une fourchette comprise entre 2,7% et 3,2%, contre +2,0%. Enfin l'exploitant des aéroports de Roissy et Orly affiche un chiffre d'affaires stable à 1,347 milliard d'euros au premier semestre.

4. Saint-Gobain confirme ses objectifs. Le Français indique avoir réalisé 20.446 millions d'euros de CA faisant ressortir une croissance organique de 4,1% compte tenu d'un impact négatif de changes de 3,2%. Saint-Gobain confirme ainsi son objectif 2014 de nette amélioration de son bénéfice.

5. Pernod-Ricard pourrait supprimer près de 900 postes. Une opération de restructuration qui concernerait tous les pays où est présent le groupe. En France, 165 postes serait visés indique le syndicat FO.

6. Kering s'offre l'horloger Ulysse Nardin. L'horloger est connu pour ses chronomètres inspirés de la marine et pour ses montres. Son chiffre d'affaires est estimé à environ 250 millions de francs suisses soit 205 millions d'euros.

7. Toyota a vendu 5 millions de véhicules au 1er semestre. Un record pour le constructeur japonais, c'est 3,8% de plus que l'an passé. Une performance qui s'appuie toutefois sur l'ensemble de ses marques : Toyota, Lexus, Hino et Daihatsu.

8. Pendant ce temps en Irlande, le chômage baisse encore. Le taux de chômage est passé de 15,1% en février 2012 à 11,5% pour juillet 2014. Il s'agit de son niveau le plus bas depuis 5 ans.

9. Immobilier : Les frais d'agences vont (enfin) baisser. La nouvelle version de la loi Alur va plafonner les honoraires des agences à partir de la mi-septembre. Ces derniers seront basés sur la surface du logement et sa zone géographique. A la clé, une baisse qui pourrait atteindre jusqu'à 50%.

10. Snapchat : Alibaba pourrait entrer au capital. C'est, selon Bloomberg, une opération qui pourrait valoriser la start-up à 10 milliards de dollars. En 2013, les dirigeants avaient refusé une offre d'achat de Facebook à 3 milliards de dollars.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !