Graphique : Apple, champion de la rétention de clients sur sa marque <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Graphique : Apple, champion de la rétention de clients sur sa marque
©Statista

Le graphique du jour

Rétention clients dans l’industrie smartphone (%) 2011-2014

Katy Huberty, analyste à Morgan Stanley, affirme que la smartwatch d’Apple bénéficiera d’un effet de halo grâce au succès de l’iPhone, à l’exemple de l’iPod qui au début des années 2000 a permis de booster les ventes d’ordinateurs Mac.  L’iPhone, plus que jamais, est le smartphone le plus populaire. Apple remporte haut la main, selon ce graphique issue des données de Morgan Stanley, le match de la notoriété de marque (7383 et90% en 2011, 2012, puis au premier trimestre 2014). Suit Samsung, qui en 2011 restait à la marge (37%), talonne aujourd’hui de près Apple à 77%. Les autres marques peinent à dépasser 40% de rétention clients sur l’ensemble de leurs produits. A noter le déclin de HTC passé de 38% en 2012 à 31 % cette année. 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !