E-commerce : Quelle génération dépense le plus sur Internet ? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
E-commerce : Quelle génération dépense le plus sur Internet ?
©BI

Le graphique du jour

En moyenne, temps passé (ligne bleue) et montant dépensé (colonne rouge) annuellement par classe d'âge sur Internet

Au premier trimestre 2014, 78% de la population américain de plus de 15 ans a acheté quelque chose sur Internet, soit 200 millions de personnes. Mais quel groupe d’âge dépense le plus sur le net ? Plutôt étonnement, les adultes de moins de 34 ans (Génération Y) sont le premier groupe de e-consommateurs, dépensant 2.000 dollars par an en moyenne. Suivent les générations plus anciennes et ce de façon décroissante, mis à part les baby-boomers les plus jeunes (Young Boomers) qui dépensent une trentaine de dollars de moins que leurs aînés de la même génération (Old Boomers). Une réparation démographique de l’achat qui suit le nombre d’heures passées sur Internet. 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !