E-commerce : Les 8 raisons qui poussent les internautes à abandonner leur panier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
E-commerce :  Les 8 raisons qui poussent les internautes à abandonner leur panier
©

Le graphique du jour

Un achat sur Internet est semé d’embuches. Prix trop élevé, détails qui nous échappe, doute sur la fiabilité du système de paiement … Cette infographie réalisée par Lk-conseil expose les 8 raisons majeures provoquant l’abandon d’un panier avant la finalisation de la commande. Et, surprise (ou pas), dans 59 % des cas, les moyens de paiement sont invoqués. Sont avancés ensuite pour 46 % des sondés des frais de livraison trop élevés, ou pour 41 % d’entre eux des coûts qui s’ajoutent au dernier moment. Les inquiétudes sur la sécurité des données, elles, n’arrivent qu’en 6ème position (22%). 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !