Olivier de Mendez - Starbucks France : "Des machines à café Starbucks sont en préparation"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pour son directeur régional, Olivier de Mendez, il existe pas moins que "87.000 versions différentes de consommer du café à Starbucks"
Pour son directeur régional, Olivier de Mendez,  il existe pas moins que "87.000 versions différentes de consommer du café à Starbucks"
©Les Echos

Le Zap'Éco

Le Replay

Olivier de Mendez était l’invité de Radio classique ce matin. Le Directeur général de Starbucks France est revenu sur la place de l’enseigne à l’occasion de l’anniversaire de ses dix ans de présence en France. Présente depuis 2004, l’entreprise a apporté aux Français "deux choses novatrices : le café haut-de-gamme et le café à emporté", selon le dirigeant. "Les Parisiens et Parisiennes étaient 7% à consommer du  café à emporter en 2004, ils sont maintenant 30%", une "évolution de la consommation" permise par la mobilité qui s’est développée. "On prend son café comme on sort son téléphone portable, c’est plus agréable". L’enseigne propose "87.000 versions différentes de consommer du café à Starbucks". Olivier de Mendez détailles les développements de l’enseigne France, notamment par l’étude des "machines à café Starbucks en préparation". "Notre objectif d’ici 12 à 18 mois est d’aller dans tous les grandes villes françaises. Un de nos de développement sera la franchise, ce qui est nouveau"

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Le Tweet

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !