François Rebsamen : "Si on n'est pas sous les 3 millions de chômeurs en 2017, on y sera très prochainement"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
François Rebsamen : "Si on n'est pas sous les 3 millions de chômeurs en 2017, on y sera très prochainement"
©RTL

Le Zap'Éco

Le Replay  

François Rebsamen était l’invité de BFM Business ce matin. Le ministre du Travail est venu parler de la reprise d’un site de Schneider Electric en Normandie par l’entreprise française Lucibel, productrice d’ampoules LED.  "Lucibel retourne en France après la Chine et c’est une très belle réussite." Se félicite le ministre. Par rapport aux délocalisations, le ministre "croit qu’il va y a voir cette inversion profonde. Les coûts des transports vont augmenter. A terme le décalage sera moins important". Sur le chômage en France, plutôt que promettre de passer sous la barre des 3 millions de chômeurs, le ministre modère : en 2017, "on sera sur la pente des 3 millions de chômeurs. Ce n’est pas irréaliste, ce n’est pas irréalisable. Il ya des trésors de productivité à trouver. Si on y est pas en 2017, on y sera très prochainement." 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !