Libérez-vous de vos vêtements!<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Libérez-vous de vos vêtements!
©

Sortir du placard

Voici un autre exercice pour se sentir mieux dans sa peau, et son porte-monnaie ... Extrait des "50 exercices pour penser positif" de Marie-Odile Vervisch et Philippe Auriol.

Marie-Odile Vervisch et Philippe Auriol

Marie-Odile Vervisch et Philippe Auriol

Marie-Odile Vervisch est docteur en ethnologie. Philippe Auriol est diplômé d'une ESC.

Voir la bio »

Pour des placards harmonieux


Il est difficile de garder l’esprit clair si chaque matin vous vous interrogez sur ce que vous allez mettre parce que vous n’y voyez plus rien dans votre armoire. Il est impossible de rester de bonne humeur si, quand vous ouvrez la porte de votre placard, une pile de vêtements vous dégringole dessus alors que vous êtes déjà en retard…
Suivez les étapes ci-dessous pour mettre votre placard en harmonie avec vos couleurs.


1. Munissez-vous de quelques grands sacs en plastique et d’une jolie boîte assez grande pour contenir plusieurs vêtements.
2. Sortez tous vos vêtements et répartissez-les en deux tas : ceux que vous n’avez pas portés depuis un an et ceux que vous avez portés.
3. Mettez dans un sac le tas que vous n’avez pas porté depuis un an, vous le donnerez.
4. Triez les vêtements par couleur dans le tas qui reste.
5. En vous appuyant sur vos couleurs (celles que vous avez définies dans l’exercice n° 33), dans toutes leurs nuances, sélectionnez les vêtements que vous conservez pour les mettre au quotidien et rangez-les dans votre armoire.
6. Faites le tri dans les vêtements non sélectionnés pour leur couleur, en fonction de leur valeur affective. Mettez ceux qui ont une valeur sentimentale pour vous dans la jolie boîte. Inscrivez dessus la date du jour. Mettez ensuite les autres vêtements qui n’ont pas de valeur affective dans un sac,
vous le donnerez.
7. Vous pouvez faire la même chose avec les chaussures et les accessoires, en ne conservant que les pièces qui s’harmonisent avec les vêtements que vous avez choisi de garder.


Commentaire

Si vous renouvelez cet exercice tous les six mois, vous constaterez assez rapidement que vous n’achetez plus que des vêtements et des accessoires dans vos couleurs, et vous pourrez également voir l’effet de cet exercice sur votre budget… et donc sur votre humeur !

_________________________________________________________

extrait de "50 exercices pour penser positif ", de Marie-Odile Vervisch et Philippe Auriol (Eyrolles, juillet 2011)


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !