Eurovision : les chansons qui ont le plus de chances de gagner à Copenhague (VIDÉOS)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les candidats français à l'Eurovision
Les candidats français à l'Eurovision
©Capture écran France TV

Faites vos jeux

Le Danemark accueille la finale du concours Eurovision de la chanson, ce samedi (21 h). Les bookmakers ont leur préférence et la France, avec Twin Twin, a une petite chance de gagner.

La finale de l’Eurovision a lieu ce samedi soir. Et cette année, tous les ingrédients sont réunis pour faire monter le suspense. En effet, pour cette édition 2014 qui se déroule à Copenhague, se mêlent glamour, politique et costumes de scènes à la limite du scandale. Mais difficile de désigner un favori même si l'Arménie, la Suède et l'Ukraine se détachent parmi les 26 candidats encore présents à ce stade de la compétition, Alors qui va succéder à la danoise Emmelie de Forest, qui avait remporté la compétition avec son titre "Only Teardrops" ? Le site The Wire a fait ses pronostics, les voici :

Arménie: Aram MP3 avec "Not Alone"

Selon The Wire, cette chanson semble être parfaite pour l'Eurovision. Elle débute comme une ballade au piano et se poursuit dans un son beaucoup plus électronique, à la limite de la dubstep très en vogue actuellement. Le tout formidablement accompagné par un jeu de lumière impressionnant ! Autre argument en sa faveur, l’Arménie n'a encore jamais accueilli le concours ; ce qui demeure une bonne raison de voter en sa faveur.
Cote : 4-1

A lire aussi : Eurovision : y a-t-il vraiment des pays européens qui écoutent le genre de musique qu'ils envoient pour les représenter ?

Suède: Sanna Nielsen avec "Undo"


En Suède, on rêve déjà que la blonde de 29 ans ramène le titre deux ans après une autre Suédoise, Loreen. Son excellente performance en demi-finale l'a propulsée en tête des paris. Sanna Nielsen a eu le temps de se préparer au grand soir : elle a tenté à sept reprises d'accéder à l'Eurovision, dans un pays où la compétition est prise très au sérieux.
Cote 3-1

Pays-Bas: The Common Linnets avec "The Calm After the Storm"


Les interprètes Ilse DeLange et Wayon sont allés jusqu'à Nashville, grande ville musicale du sud des États-Unis, pour parfaire ce titre de country. Musicalement, ils sont au point et leur chanson ne ressemble en rien à ce que l’on peut entendre normalement à l’Eurovision. Ce qui augmente quelque peu leurs chances de victoires, selon The Wire. Et après la demi-finale de mardi, les parieurs y croient encore plus
Cote : 9-2

Grande-Bretagne: Molly avec "Children of the Universe"


Pour beaucoup de Britanniques, l'Eurovision est avant tout une soirée où l'on boit jusqu'à plus soif en sachant pertinemment que le concours est perdu d’avance. Mais cette année cela devrait changer car pour la première fois depuis 1997 le Royaume-Uni possède une réelle chance de victoire. Entre paroles universelles, chorale et refrain très accrocheur et facile à retenir, Molly a quelques arguments à faire valoir
Cote : 5-2

Autriche: Conchita Wurst avec "Rise Like a Phoenix"


Ce travesti à barbe n'avait jusqu’aux demi-finales a priori aucune chance de l'emporter, car elle sera jugée trop provocante dans beaucoup de pays. Figure la plus controversée de cet Eurovision, sa performance au tour précédent en toutefois fait taire beaucoup de détracteurs. La barbe est peut-être factice, mais Conchita Wurst est une vraie star dans son pays, et sa chanson aurait sa place dans un film de James Bond.
Cote 3-1

France : Twin Twin avec "Moustache"


Depuis Marie Myriam en 1977, la France déchante à l’Eurovision. Mais cette année le groupe Twin Twin et son titre Moustache va tenter sa chance. Le trio, né il y a quatre ans à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, essaiera de se distinguer parmi les 25 autres finalistes. Et selon The Wire, leur musique entraînante possède quelques chances de victoire. Même si, selon eux, la Belgique ne devrait pas leur accorder de points tant leur titre est proche de ce que peut faire Stromae.
Cote : 14-1

Biélorussie : Téo avec "Cheesecake"


Pour The Wire, le chanteur biélorusse n’est qu’une pâle copie de Robin Thicke et donc une arnaque flagrante. Il ne devrait donc pas remporter le concours.
Cote: 73-5

Hongrie : Kallay-Saunders avec « Running »


Pour The Wire, son titre "Running" est très grave et sombre mais possède un refrain entraînant rarement entendu dans un concours comme l'Eurovision. De quoi en faire un des favoris d’autant plus que le jeune homme est charmant (ce qui ne devrait pas manquer de séduire)
Cote: 3-1

Islande : Pollapönk avec « No Prejudice »


The Wire estime que les paroles de cette chanson sont parfaites pour l’Eurovision dans le sens où elles rassemblent les gens. " Faisons disparaître les préjugés / mettons fin à la discrimination/ La tolérance, c'est le bonheur ...» le tout sur un air de comptine de maternelle ce qui est logique car Pollapönk était auparavant un professeur de maternelle.
Cote: 12-1

Russie : Tolmachevy Sisters avec « Shine »

Les deux sœurs russes se souviendront de leur prestation ce mardi 6 mai lors de la demi-finale de l'Eurovision à Copenhague. Au moment de l'annonce de leur qualification pour la finale, les jumelles ont été huées par le public présent dans la salle. Dès lors, la victoire devrait leur échapper
Cote: 60-1

Saint-Marin : Valentina Monetta avec « Maybe »


Pour The Wire, ce micro-Etat figure parmi les outsiders de l’édition 2014. Présent à l'Eurovision seulement depuis 2008, le pays a depuis échoué quatre fois en demi-finale et a dû se retirer deux fois pour des raisons financières à deux reprises. Cette année, avec Valentina Monetta, Saint-Marin est à surveiller
Cote: 11-1

Ukraine Mariya Yaremtchouk avec "Tick-Tock"


Les organisateurs de la finale de Copenhague ont décidé que le bal serait ouvert par Mariya Yaremtchouk, 21 ans, avec «Tick Tock». Celle-ci devrait bénéficier quelque peu de la sympathie du jury au vu de la situation géopolitique du pays. D’autant plus que les Russes ont été huées en demi-finale
Cote: 7-2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !