Denis Kessler - Scor : "Scor me donne 125.000 actions gratuites pour m'associer à la réussite du groupe"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Denis Kessler - Scor : "Scor me donne 125.000 actions gratuites pour m'associer à la réussite du groupe"
©BFM

Le Zap'Eco

Denis Kessler était l’invité de BFM Business. Le PDG du groupe Scor, sur fond de polémique de l’augmentation du salaire de Pierre Gattaz à la tête du Medef, était interrogé sur sa propre hausse de rémunération à 5 millions d’euros : "Je suis arrivé à la tête d’une entreprise faisant plus de 400 millions de pertes. L’année dernière 549 millions de bénéfices. C’est un milliard d’écart ! Cette société était en cessation de paiement et en faillite ; à l’heure actuelle, nous sommes le 5ème  réassureur mondial." Le PDG justifie cette augmentation afin de rapprocher son intérêt et celle de l’entreprise : "Lorsque le conseil d’administration me donne 125.000 actions gratuites, c’est pour aligner mes intérêts avec ceux de l’entreprise, avec la réussite de Scor".  Et coté salariés, il se défend d’une augmentation de l’emploi et d’une participation au capital du groupe par les collaborateurs :  "La masse salariale a augmenté de 8 % l’année dernière. Tous les deux ans je distribue des actions à tous les salariés : 2500 personnes dans le monde".

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !