Mises en pli à la fourchette & autres astuces pour se faire belles (et beaux) en utilisant des ustensiles de cuisine <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Pour retirer l’excès de sébum sur sa peau, les filtres à café sont de véritables amis.
Pour retirer l’excès de sébum sur sa peau, les filtres à café sont de véritables amis.
©Reuters

Trucs et astuces

De l'huile de cuisson en spray et une cuillère à thé dans votre salle de bain ? Incongru nous direz-vous. Pas tant que ça. Les produits de beauté, qu'il s'agisse de soins ou de maquillage deviennent de plus en plus chers sans pour autant garantir des résultats probants. Voici quelques trucs et astuces pour s'embellir au quotidien. Entre recettes de grand-mère et débrouille.

Laura Buathier

Laura Buathier

Laura Buathier est webdesigner et rédactrice freelance, blogueuse culturelle, mode et lifestyle pour hommes. http://yellowsoon.com

Voir la bio »

VISAGE

Rien de tel que de l'eau très froide le matin au réveil pour resserrer les pores et réveiller le teint naturellement. Les masques à base de yaourt nature sont aussi excellents pour hydrater la peau : 1 cuillère à soupe de yaourt, une cuillère à café de miel, une cuillère à café de flocon d'avoine pour un masque apaisant et hydratant. On laisse poser 20 minutes et on rince à l'eau claire.

Pour retirer l’excès de sébum sur sa peau, les filtres à café sont de véritables amis. Il suffit simplement de tapoter les parties luisantes et le tour est joué (et durable).

YEUX

Pour éviter les cernes, plusieurs solutions : mettre tout simplement deux cuillères à café dans le frigo, les récupérer le lendemain matin et les placer directement sur les yeux pour un effet décongestionnant immédiat.
Ou bien des bâtonnets de glace au thé vert : dans un bac à glaçons, mettre du thé vert à la place de l'eau. Mettre le bac à glaçons toute une nuit au congélateur et se masser le contour de l'œil avec au réveil.

Côté maquillage, pour avoir des cils de biche, une autre astuce consiste à placer le dos d'une cuillère à thé, de préférence chauffée au préalable avec ses mains, sur la courbure des cils. Il faut ensuite caresser le cil sur la cuillère avec son pouce. Il n'y a plus qu'à profiter de la tenue du cil sans la cuillère pour appliquer son mascara.

Qui n'a pas galéré à appliquer son eye-liner ? Un post-it placé juste au-dessus de votre œil vous permettra de tracer une ligne droite et nette. Attention ceci-dit aux eye-liners pinceaux qui risquent de couler.

LÈVRES

Pour éliminer les petites peaux mortes sur les lèvres et retrouver une bouche toute lisse, on mélange du sucre roux avec de l'huile d'olive. On masse en douceur les lèvre avec ce mélange et on rince à l'eau claire. On met du baume hydratant ensuite pour les adoucir.

CHEVEUX

Lorsque les cheveux sont ternes et secs, on leur fait un bain d'huile une fois par semaine. Très simple à faire : appliquer de l'huile d'olive en abondance sur toute la chevelure, laissez agir au moins 30 minutes et faites votre shampoing habituel. Cheveux tout doux et nourris garantis.

ONGLES

Si les ongles sont jaunes et qu'ils se cassent, trempez-les 10 minutes dans du jus de citron. Ils vont blanchir et se renforcer. Pour terminer, appliquer de l'huile d'amande douce sur le contour des ongles pour les hydrater.
Une fois le vernis mis, afin d’accélérer le séchage des ongles, il n’y a rien de tel que de vaporiser de l’huile de cuisson dessus. Attention, il s’agit bien de vaporiser.

CORPS

Ne jetez plus votre marc de café : faites-en le meilleur des gommages naturel. Dans un bol versez en quantité égales de l'huile d'olive et du marc de café. Mélangez le tout et appliquer cette pâte sur votre corps par massage circulaire. Laissez agir 20 minutes et rincez. Votre peau sera divinement douce.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !