Michel Mathieu - Crédit Agricole SA : "Le client des banques a pris le pouvoir, c’est formidable !"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Michel Mathieu - Crédit Agricole SA :  "Le client des banques a pris le pouvoir, c’est formidable !"
©BFM

Le Zap'Eco

Le Replay

Michel Mathieu était l’invité de BFM Business ce matin. Le directeur général délégué de Crédit Agricole SA était interrogé sur son livre "Nouvelles Banques" : " J’ai fait ce livre pour dire aux clients que nous n’avons jamais cessé de les suivre, y compris durant le maximum de la crise." Pour lui, c’est clair, activités de détail et activités spéculatives sont dissociées, "un mea culpa fait dans ce livre"  : "Ne confondons pas la banque qui est sur les marchés [financiers] et la banque du quotidien qui vous reçoit tous les jours et s‘occupe de vous. Nous-mêmes avons pris consciences des excès les plus fous de ces années 2000. Ils ont été importés des Etats Unis, même si nous n’avions pas assez de jugement." Le modèle des banques se serait définitivement assaini et "recentré sur le cœur du métier", alors qu’un semblant de confiance entre clientèle et banques persisterait : " Le client [des banques] a pris le pouvoir, c’est formidable ! Il a le choix d’accéder à sa banque par téléphone, par internet. Et physiquement ! 80 % des clients disent ‘on aime bien notre conseiller’"

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !