Quelle entreprise high-tech dépense le plus en lobbying à Washington ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Quelle entreprise high-tech dépense le plus en lobbying à Washington  ?
©

Le graphique du jour

Nous vous donnions la croissance formidable des dépenses en lobbying de Google à Washington au fil des dix dernières années, se plaçant au 5ème rang en 2013. Mais pour ce qui est des entreprises technologiques, Google est de loin la plus dépensière pour influencer les élus du Congrès américain en sa faveur, comme le montre le graphique ci-dessous. Google a dépensé ainsi deux fois plus que Microsoft en 2013 (15,8 contre 10,5 millions de dollars) et trois fois plus que Facebook. 

Dépenses de lobbying des entreprises High-Tech aux États-Unis (en millions)

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !