Atlanti Culture

"Le Cafard" de Ian McEwan : une fable mordante sur les politiciens britanniques et le Brexit, par un des maîtres du roman anglo-saxon contemporain

Ian McEwan a publié "Le Cafard". "Laurence Barraqué est née en 1959 dans une famille de la petite bourgeoisie de Rouen. Son père est médecin et sa mère femme au foyer. Très tôt elle comprend, à travers le langage et l’éducation de ses parents, que la position des filles est inférieure à celles des garçons".
02/07/2020 - 17h19
4 0
Atlanti Culture

"L'autre George, à la rencontre de George Eliot" de Mona Ozouf : promenade dans les œuvres d'une romancière anglaise trop méconnue en France… par une historienne française réputée !

Mona Ozouf a publié "L'autre George, à la rencontre de George Eliot"". Culture-Tops propose depuis fin mars 2020 des chroniques de livres et de BD "hors actualité". Des œuvres qui ont particulièrement marqué nos chroniqueurs et qui composent cette nouvelle série du "Plaisir de relire".
17/06/2020 - 15h37
1 0
Atlanti Culture

"Et passe le souffle des dieux, ainsi était l'An Mil" de Philippe Séguy : une épopée envoûtante, Bataille d'Hastings, Tapisserie de Bayeux, druides contre chrétiens et... amour toujours !

Philippe Séguy a publié "Et passe le souffle des dieux, ainsi était l'An Mil" publié aux éditions Plon. "C'est une histoire de conquête. Une guerre entre deux univers que tout oppose, le chrétien contre le païen. Guillaume de Normandie face à Harold le Saxon. Les druides contre les prêtres. Dans un roman qui s'ouvre trois années avant Hastings, la bataille qui va bouleverser la face du monde".
25/05/2020 - 17h44
0 0
Atlanti Culture

"Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar : un roman salué comme un événement littéraire

Marguerite Yourcenar avait publié les "Mémoires d'Hadrien". Culture-Tops propose depuis fin mars 2020 des chroniques de livres et de BD "hors actualité". Des œuvres ayant particulièrement marqué nos chroniqueurs et qui composent cette nouvelle série du "Plaisir de relire".
14/05/2020 - 16h42
1 0
Atlanti Culture

"La vie secrète des écrivains" de Guilaume Musso : un thriller addictif sous le soleil de la Méditerranée

Guillaume Musso a publié "La vie secrète des écrivains" aux éditions Odile-Jacob. "En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée. Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret. Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face…".
17/04/2020 - 20h54
2 0