Mise au point

Dans la (vraie) tête des Français : pourquoi François Fillon n’est pas le candidat qu’on vous décrit dans les médias

Décrit par de nombreux médias comme trop libéral pour pouvoir s'attirer le vote des catégories populaires, François Fillon et sa vision divergent pourtant nettement de l'image qu'ils dégagent. Et ce fameux vote est encore loin de lui échapper.
16/12/2016 - 11h54
0 22
Projections pré-élection

Bye-bye Marine ? Fillon-Macron, le duel qui se profile mais qui n’aura (probablement) pas lieu

En pleine dynamique dans les sondages, Emmanuel Macron semble en mesure d'arracher des voix à l'ensemble des candidats déclarés (ou non) à l'élection présidentielle. Cette situation rend naturellement tentante l'idée d'un duel Macron-Fillon en anticipation du second tour en 2017, mais l'hypothèse reste hautement improbable.
02/12/2016 - 11h07
0 32
Tâche complexe

Attentat de Nice : quels politiques peuvent espérer ne pas pâtir des polémiques en série ?

Alors que les derniers sondages publiés montrent une société française sous tension et une priorité accordée aux questions de sécurité, la tragédie de Nice a suscité de nombreux commentaires dans la sphère publique. Reste à savoir qui pourrait tirer le plus de "bénéfices" politiques de la situation actuelle.
22/07/2016 - 17h04
0 2
Politico Scanner
Primaires pour tous : derrière l'emballement pour les concours de candidats, la désaffection toujours plus grave pour les partis politiques
Pour la première fois en 2014, aucun parti politique en France n'atteignait les 30% de cote de popularité. Le FN est le seul parti en hausse mais son niveau d'adhésion n'a pas dépassé ceux de LR et du PS.
13/01/2016 - 09h55
0 1
Pas contente !

Les femmes blanches en colère au cœur de l’électorat Trump : et en France, où en sont les électrices ?

Attitude ou sentiment compulsif et agressif, la colère est associée traditionnellement aux personnes qui perdent le contrôle. Aux États-Unis, un sondage révèle que ce sont les femmes républicaines et de race blanche qui seraient les plus enclines à ce penchant. Mais rassurez-vous Françaises, c'est moins votre cas, enfin presque...
11/01/2016 - 08h01
0 0