Politique

Brexit : comment la négociation relative à l'union douanière tourne au cauchemar pour Theresa May​

Suite aux discussions interministérielles concernant la question de la définition de la nouvelle union douanière qui définira les relations entre Royaume Uni et Union européenne, le gouvernement britannique s'est montré particulièrement divisé, plaçant Theresa May dans une situation difficile.
04/05/2018 - 14h51
0 0
Réunion au sommet

Sommet des BRICS : la Chine tente de maintenir le groupe des nouvelles économies à flot

Les puissances émergentes et réémergentes connues sous le nom de BRICS se réunissent à Xiamen dans un contexte international tendu. Détail des enjeux de cette réunion au sommet hautement symbolique.
04/09/2017 - 07h32
0 0
Plus forte que De Gaulle

De Vladivostok à Lisbonne : ce que révèle la vision de l'Europe d'Angela Merkel

Angela Merkel a déclaré dans un congrès de son parti qu'elle souhaitait un espace économique allant de "Vladivostok à Lisbonne". On peut se demander si cette alliance, en plus d'être dangereuse pour la France, n'est pas une stratégie de la chancelière pour mettre la main sur l'Europe de l'Est.
17/06/2016 - 12h47
0 3
Guerre d’influence

Moyen-Orient : quand Vladimir Poutine trouve l'Arabie saoudite en travers de son chemin

Vladimir Poutine s'efforce depuis plusieurs années à redonner à la Russie sa place d'acteur majeur au Moyen-Orient, ce qui le conduit à s'opposer par procuration aux Etats-Unis et à l'Arabie saoudite en Syrie. Riyad dénonce "l'ingérence russe" en Syrie.
23/10/2015 - 17h17
0 2
Tout schuss

Mais qui est cette classe moyenne russe que la crise n’empêche pas de remplir les stations de ski françaises ?

Le comportement des touristes anonymes russes est sans doute plus révélateur de l'état de la Russie car ils représentent une plus grande variété de profils socio-économiques.
06/01/2015 - 12h21
0 1