Criminel ou suicidaire ?

Désespéré ou... tueur de masse ? Pourquoi le pilote de Germanwings pourrait avoir beaucoup en commun avec Djihadi John, Anders Breivik et les tueurs de Columbine

Les premiers éléments de l’enquête du crash du vol de l’avion de la Germanwings désignent le copilote, Andreas Guenter Lubitz, comme responsable de l’accident. Si les faits se confirment, celui-ci rentrerait dans la catégorie des "tueurs de masse".
27/03/2015 - 17h44
0 7
Fausses raisons

De Djihadi John à Coulibaly, itinéraires d'enfants (relativement) gâtés : pourquoi la misère économique et sociale n’explique pas grand chose des vocations de djihadistes occidentaux

Le djihadiste à l'accent britannique présent sur les vidéos de décapitations d'EI a été identifié. Mohammed Emwazi est issu d'un milieu aisé, il a suivi des études d'informatique. Rien à voir donc avec l'image de la déshérence économique et sociale poussant vers le fondamentalisme religieux.
06/03/2015 - 14h55
0 14
Entre chien et loup

Dans les lézardes de l’unité nationale : combien sont-ils à éprouver une fascination trouble pour le terrorisme islamique ?

Le hashtag #JeSuisKouachi en hommage aux deux frères qui ont attaqué Charlie Hebdo a été très utilisé sur Twitter. Un fait qui montre une attitude favorable aux actes terroristes dans une partie de la population.
16/01/2015 - 11h27
0 3
"Ça"

Les clowns terrifiants, face visible d’une progression inquiétante de la violence que les pouvoirs publics refusent de voir ?

Depuis plusieurs semaines, des personnes déguisées en clowns s'amusent à faire peur aux riverains, à tel point que la police incite les citoyens à l'alerter.
28/10/2014 - 11h56
0 0