A la carte
L'illusion du régime pour tous : pourquoi la lutte contre l'obésité est vouée à l'échec tant que les stratégies de perte de poids ne seront pas individualisées
En 2009, le docteur Franck Sacks révélait dans une étude publiée dans The New England Journal of Medicine que l'obésité et le surpoids avaient des origines et des méthodes de traitement différentes en fonction des patients touchés.
15/12/2016 - 08h14
00
Trop gras trop bête
Difficultés d’apprentissage, Alzheimer : voilà l’effet que les nourritures trop grasses produisent sur le cerveau des enfants
La consommation excessive d'aliments trop gras et trop sucrés n'est pas sans liens avec les problèmes de développement du cerveau des enfant et des adolescents. Une étude publié dans le journal Molecular Psychiatry démontre que la malbouffe réduit le taux de protéines qui joue un rôle vital dans le cerveau en développement des jeunes.
17/11/2016 - 08h58
00
Quand l'appétit va tout va
Mais pourquoi continuer à culpabiliser les gros quand la science affirme de plus en plus que l’obésité dépend avant tout de facteurs génétiques et environnementaux ?
D'après une étude menée par des chercheurs de l'université de Chicago, l'image que nous avons des personnes atteintes d'obésité est mauvaise et erronée. Pire, eux-même ont une mauvaise image de leur maladie.
04/11/2016 - 09h32
07
Mangez-bougez
Un Français sur deux en surpoids : la faute aux patates de canapé que nous sommes… Ou de l’industrie agroalimentaire ?
La moitié des Français souffrent de surpoids, et le phénomène ne cesse de s'amplifier selon l'INSERM. Pour la majorité des personnes concernées, les causes sont évidentes : manque d'activité physique et mauvaises habitudes d'alimentation.
26/10/2016 - 17h55
03
Fausse excuse
Obésité : non, l'héritage génétique n'empêche pas de perdre du poids
Une nouvelle étude publiée dans le "British Medical Jounal" démontre que le "gène de l'obésité" (appelé FTO) n'empêcherait pas de perdre du poids.
10/10/2016 - 08h42
01