Raison unique

La preuve par 5 que les candidats qui s'auto-décrivent comme raisonnables ne le sont pas autant qu'ils le disent....

Certains candidats revendiquent un projet présidentiel "réaliste" et "raisonnable", seul à même de pouvoir redresser le pays dans le respect de la "réalité". Et pourtant, les candidats de la raison ne sont pas toujours plus en phase avec la réalité que les candidats qu'ils dénoncent.
24/03/2017 - 14h33
0 2
4% de popularité

Bal tragique à l’Elysée, François Hollande le président tellement impopulaire qu’il en avait tué tous les prétendants à sa couronne

Le bilan du mandat présidentiel et l'impopularité de François Hollande rejaillissent sur l'ensemble des forces de gauche... qui risquent d'être absentes du second tour de l'élection présidentielle.
28/10/2016 - 15h11
0 3
Révélateur

Disparition de Shimon Peres : quel avenir pour un Israël orphelin de ses pères fondateurs et de leurs idéaux ?

Avec le décès de Shimon Peres, la société israélienne a perdu plus qu'un ancien Président. C'est en effet une partie de l'idéal et du rêve sioniste qui s'en est allée. Reste à savoir comment Israël pourrait renouer avec les rêves et espoirs qui ont marqué le début de son existence, dans une société aujourd'hui désenchantée.
30/09/2016 - 12h36
0 0
Vœu pieux

Trop Français pour les uns, trop sioniste pour les autres : pourquoi le voyage de Manuel Valls en Israël et dans les territoires palestiniens ne sera pas une partie de plaisir

Une semaine après le déplacement de Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre français se rend à son tour en Israël et dans les territoires palestiniens. Après l'accueil glacial réservé au ministre des Affaires étrangères, cette visite vise à empêcher l'échec de l'initiative française d'organisation d'une conférence pour la paix au Proche-Orient.
21/05/2016 - 09h51
0 4
Contre nature ?

Derrière l'offensive des pays du Golfe contre le Hezbollah, leur rapprochement avec Israël contre l’arc chiite

Le problème palestinien empêche l'alliance objective qui unit les pays arabes du Golfe et Israël de se transformer en alliance officielle.
03/03/2016 - 11h37
0 0