La France est chaude
Derrière le vrai-faux fait divers de Reims, l’état des lieux des pressions religieuses au quotidien en France
Si les réactions politico-médiatiques ont été démesurées le week-end dernier, à Reims, suite à l'agression par cinq filles d'une jeune femme en train de bronzer dans un parc en maillot de bain, les pressions exercées par certains groupes religieux sont une réalité.
31/07/2015 - 14h20
029
Retard à l'allumage
Taxis contre UberPOP : ces moyens que le gouvernement aurait pu utiliser pour ne pas laisser pourrir la situation
La manifestation des taxis qui a dégénéré n'a pas donné lieu à une répression très forte de la part des autorités, qui ont en outre peu anticipé le mouvement. Des moyens légaux dissuasifs existent pourtant, comme ceux qui avaient pu être utilisés contre les transporteurs routiers.
26/06/2015 - 16h41
04
74 jours chrono
Vol d'une substance radioactive au Mexique : ces scénarios à la 24h qui deviennent crédibles... sans que nous ayons les moyens de Jack Bauer
Une substance radioactive – de l'iridium – a été dérobée au Mexique, sans avoir pour pu être retrouvée pour le moment. Un fait qui pourrait tout à fait servir d'introduction à une saison de la série "24h chrono" ou à un film mettant en scène une menace terroriste.
19/04/2015 - 12h43
00
Ça a saigné !
John l’égorgeur islamiste, Adriano le pollueur, Jens le banquier, etc... Et le titre de pire monstre de la planète 2014 est attribué à…
L'année écoulée a été marquée par de nombreux événements, souvent sanglants, inquiétants voire terrifiants. Rétrospective de 2014 à travers quelques personnages et faits sélectionnés par Atlantico particulièrement odieux, crapuleux... et parfois ingénieux.
02/01/2015 - 09h38
02
Action... réaction ?
Témoin d’une agression ? Mode d’emploi sans faux bons sentiments
Selon une étude menée par l’institut Yougov pour la fondation Thomson Reuters, 85 % des Parisiennes pensent que personne ne viendrait les aider en cas d’agression dans le métro. S'il est aisé de s'en offusquer, cela revient tout de même à faire l'impasse sur les dimensions humaines et juridiques d'une telle situation, autrement plus complexes.
31/10/2014 - 13h06
06