Sous surveillance

Nouvelle urgence sanitaire ? Les médecins britanniques recommandent de soumettre TOUS les adolescents à des tests de dépression

Aujourd'hui de nombreux diagnostics de dépression chez l'enfant ne sont pas posés par les professionnels de santé. Pourtant les signes peuvent être nombreux.
28/02/2018 - 07h16
0 2
Bonnes feuilles

Collègues, supérieurs hiérarchiques, subordonnés : comment repérer les "vampires psychiques" au travail ?

N’avez-vous jamais eu le sentiment d’avoir été « vampirisé » par une collègue, un inconnu, une relation ou un parent ? Vous vous sentez alors fatigué, voire vidé. Vous finissez par comprendre que vous êtes utilisé par cette personne. Vous êtes victime d’un(e) vampire psychique. Extrait du livre "Les vampires psychiques" de Stéphane Clerget, aux éditions Fayard (2/2).
11/02/2018 - 09h23
2 0
Bonnes feuilles

Vous vous sentez fatigué, voire vidé, en présence d'un collègue, d'une relation ou un parent ? Vous êtes victime d'un vampire psychique

N’avez-vous jamais eu le sentiment d’avoir été « vampirisé » par une collègue, un inconnu, une relation ou un parent ? Vous vous sentez alors fatigué, voire vidé. Vous finissez par comprendre que vous êtes utilisé par cette personne. Vous êtes victime d’un(e) vampire psychique. Extrait du livre "Les vampires psychiques" de Stéphane Clerget, aux éditions Fayard (1/2).
10/02/2018 - 11h04
0 2
Loin de tout

Génération virtuelle : les jeux vidéos et le porno sont-ils en train de faire se retirer des milliers de Français du monde réel ?

Les jeunes qui ne parviennent pas à trouver de travail peuvent rapidement s'enfermer dans un monde virtuel où tout est plus facile. Mais à trop rester dans le virtuel, les conditions de retour à l'emploi s'avèrent très difficiles à réunir
21/03/2017 - 06h52
0 5
Bonnes feuilles

La salade aux pesticides : un aller simple vers l'anxiété, l'inattention... voire la démence

Des découvertes récentes démontrent scientifiquement que notre mode alimentaire est déterminant pour notre bien-être émotionnel, mais aussi, plus globalement, pour la santé mentale de tous, car la biologie de notre cerveau est fonction de nos apports alimentaires. Extrait de "Bien dans son assiette, bien dans sa tête", de Stéphane Clerget (2/2) aux Editions Fayard.
25/12/2016 - 09h53
1 3