Quand c’est flou
Entre la poursuite des négociations et les cris d’orfraie poussés par François Hollande : mais quelle est la véritable position de la France sur le TAFTA ?
Dans un premier temps favorables à une conclusion rapide du TAFTA, François Hollande et son gouvernement se veulent désormais les porte-paroles de l'opposition au traité de libre-échange. A cette critique sincère des conditions de la libéralisation semble se greffer une préoccupation électorale.
15/07/2016 - 12h47
04
Conflits larvés
100 ans après l’horreur de Verdun : ces “guerres” d’un nouveau genre qui déchirent l'Europe, toute unie et pacifiée qu'elle soit
Ce dimanche 29 mai, Angela Merkel et François Hollande commémorent le centenaire de la bataille de Verdun. L'Union Européenne, pensée à la suite des deux guerres mondiales, devait permettre la paix. Le bilan est finalement assez mitigé... puisque toutes les guerres ne se font pas dans le sang.
03/06/2016 - 14h54
06
Alerte rouge
Quand les autorités américaines avertissent Bruxelles du danger d'une trop grande ouverture commerciale à la Chine… dans l'indifférence des capitales européennes
La Commission européenne doit se prononcer d'ici février 2016 sur l'octroi du statut d'économie de marché à la Chine. Alors qu'Allemagne et Italie se déchirent sur ce dossier, les Etats-Unis alertent leurs partenaires européens sur les conséquences d'une telle décision sur l'emploi manufacturier et la croissance.
31/12/2015 - 09h44
01
Bonnes feuilles
TAFTA, l'accord du plus fort : qui de l'Europe ou des États-Unis remportera les négociations ?
Aujourd’hui à Bruxelles et aux États-Unis, se joue la signature d’un traité qui risque de changer radicalement la vie de centaines de millions de citoyens américains et européens. Son nom, TAFTA. Son but, abaisser le plus possible les barrières du commerce – notamment les normes – entre nos deux continents pour faciliter les échanges. Extrait de "TAFTA -L'accord du plus fort", de Thomas Porcher et Frédéric Farah, publié chez Max Milo (2/2).
26/10/2014 - 09h40
00
"Nous sommes les maîtres du monde !"
La prédiction de The Economist était-elle juste : Angela Merkel a-t-elle laissé couler l’économie mondiale ?
Si l'hebdomadaire britannique The Economist a beaucoup tapé sur les Européens et la crise en 2012, c'est l'Allemagne d'Angela Merkel qui a été élue couverture la plus marquante.
03/01/2013 - 08h42
012