Downing Street

Theresa May / Jeremy Corbin : comment le match électoral britannique se complique et se surcomplique

Le jeudi 1 juin, un sondage Yougov donnait la victoire au parti conservateur, avec 42% des votes (317 sièges) contre 38% (et 253 sièges) pour la Labour. Derrière cet écart, se masque une très forte progression du parti Jeremy Corbyn​ au cours de ces dernières semaines. Ce dernier n'hésite pas à impliquer Theresa May dans les attentats afin de confirmer sa montée dans les sondages.
07/06/2017 - 11h54
0 0
"C'est la lutte finale...'

Le manifeste de la discorde : Jeremy Corbyn et le parti travailliste britannique pris dans les remous de leur programme législatif ultra à gauche

Alors que sur le papier, le programme du Labour pour les législatives anticipées britanniques est potentiellement le plus populaire, son leader, Jeremy Corbyn, peine à susciter l'adhésion au sein de la population, y compris chez les électeurs travaillistes.
15/05/2017 - 06h56
0 0
Brexit, 2ème effet Kiss pas kool

Effondrement total du UKIP aux élections locales au Royaume-Uni : un avertissement pour le FN ?

Le parti europhobe UKIP a subi une défaite cinglante lors des élections locales qui se tenaient en Angleterre, Ecosse et Pays de Galles ce jeudi. Maintenant que le Brexit a été voté, les électeurs britanniques semble accorder leur confiance à un parti classique de gouvernement. Une leçon pour le Front national ?
12/05/2017 - 11h46
0 2
Retournement ?

Brexit : le moment du remords est-il arrivé dans l'opinion publique britannique ?

La publication d'un premier sondage en défaveur du Brexit dans le Times sucite beaucoup d'espoir dans le camp des vaincus au Royaume-Uni. C'est le signe d'un second tour décisif lors du quel ils souhaitent renverser la tendance.
05/05/2017 - 12h20
0 5
Grand satan, petit satan

Duel Mélenchon-Le Pen : l’hypothèse qui force à se poser l’épineuse question de qui représenterait le plus grand danger

Les partis politiques et les médias se résignent à la présence de Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. Mais depuis ces dernières semaines, Jean-Luc Mélenchon entraîne une dynamique qui pourrait l'emmener au second tour lui aussi. Dans ce cas de figure inédit, les partis classiques devraient revoir leur stratégie face au danger qu'ils représentent.
14/04/2017 - 21h49
0 28