Bonnes feuilles

Qui sont les marchands d’armes français ? Pour les trouver, rien de mieux que d’aller au marché

Sous la présidence de François Hollande, la France a battu des records en matière d'exportation d'armement. Elle est redevenue le troisième vendeur d'armes au monde, derrière les États-Unis et la Russie. 160 000 personnes travaillent dans ce secteur, l'un des rares à prospérer aujourd'hui. 40 000 postes supplémentaires devraient être créés dans les deux prochaines années. Les artisans de ce succès, discrets par nature, se confient auprès de l'auteur : des commerciaux, des ingénieurs, des fonctionnaires, des élus, des diplomates, des militaires. Extrait de "Marchands d'armes, Enquête sur un business français", de Romain Mielcarek, publié aux éditions Tallandier, 112 pages, 13,90€. 1/2.
10/06/2017 - 10h36
22
Confusion

Bachar al-Assad crie à l’intox sur l’emploi d’armes chimiques : ce qu'on sait vraiment de l’attaque de Khan Cheikhoun

Le souvenir des "armes de destructions" massives soit disant présentes en Irak. D'où une vague de suspicion importante qui accompagne les récents événements syriens, de l'attaque aux armes chimiques à la riposte américaine.
14/04/2017 - 08h37
09
Bataille idéologique

Docteur Poutine, Mister Soros & manips à tous les étages : cette guerre globale méconnue mais bien réelle dans laquelle s’inscrivent les soupçons d’implication de la Russie dans la présidentielle française

Washington met en garde la France sur l'implication de la Russie dans la campagne présidentielle. Mais de leur côté, les États-Unis semblent assumer de promouvoir une ligne libérale.
31/03/2017 - 12h35
08
On est tous le propagandiste de quelqu'un...

2016, l’explosion des fake news… qui ne doit pas nous faire oublier les informations biaisées présentes dans tous les médias "sérieux"

Même si les fake news sont omniprésentes à l'ère de l'information sur les réseaux sociaux, il ne faut pas pour autant oublier les travers des médias traditionnels. Ces derniers se révèlent ainsi souvent dans l'incapacité de penser contre eux-même et sont régulièrement les inconscientes victimes d'idéologies sous-jacentes.
30/12/2016 - 12h07
017
Guerre de l'information

Non, la Russie et la Syrie ne projettent pas d'orchestrer une vague d'attaques sexuelles par des migrants pour déstabiliser l'Europe occidentale

Entre la désinformation, la propagande, ou la faute professionnelle, il n'est pas toujours évident de reconnaître une fausse information.
23/12/2016 - 12h41
06