Nous affons les moyens de fous écouter

Petits espionnages entre alliés européens : ce qui nous unit est-il encore plus fort que ce qui nous sépare ?

Alors que les services de renseignements allemands sont accusés d'avoir espionné de hauts fonctionnaires du ministère français des Affaires étrangères, du palais de l'Elysée et de la Commission européenne pour le compte de la NSA, la question de l'unité européenne est plus que jamais d'actualité.
01/05/2015 - 16h36
0 1
Emprunts russes

Indignations de crocodile en Europe : Tsipras à Moscou ou la preuve que la construction européenne est beaucoup plus morte que vivante

Alexis Tsipras et Vladimir Poutine se sont mis d'accord sur un certain nombre de sujets ce mercredi 8 avril. "La Grèce est un pays souverain", a-t-il déclaré à l'issue de l'entretien : une remarque qui sonne comme un défi à ses partenaires européens.
09/04/2015 - 13h55
0 4
Intégration militaire

Pourquoi l’idée de Jean-Claude Juncker de ressortir les projets d’armée européenne des cartons est une vraie piste pour réanimer une Europe traumatisée par l’euro

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a appelé dimanche à la création d'une armée européenne pour faire face à une Russie menaçante.L'UE n'a pourtant jamais réussi le défi de la défense commune.
10/03/2015 - 12h49
0 12
Promotion

Angela Merkel vient-elle de réussir à s’imposer comme la chef du monde libre ?

La Chancelière allemande est en pleine ascension sur la scène diplomatique. Ukraine, Grèce, elle est sur tous les fronts, à tel point que beaucoup de médias de la presse anglo-saxonne voient en elle la véritable chef du "monde libre".
27/02/2015 - 14h18
0 3
Double approche

La Lettonie présidente de l'UE : 25 ans après la chute du mur de Berlin, les 2 Europe sont toujours largement différentes

C'est au tour du pays Balte, entré il y a un an dans la zone euro, de prendre la présidence semestrielle de l'UE. Entre les Etats fondateurs et les nouveaux arrivés de l'ancien bloc soviétique, les approches et l'état d'esprit sur les questions économiques, politiques et diplomatiques restent contrastées, pour des raisons d'héritage historique.
01/01/2015 - 11h55
0 5