La vie après

Cancer : comment les chances de survie ont été multipliées par 2 depuis 40 ans (et ce que vivent vraiment les malades qui s'en sont sortis)

Dans nos sociétés occidentales, et tout particulièrement en France, nombreuses sont les personnes qui ont survécu à un cancer. Signe de progrès considérables réalisés ces dernières années, la survie au cancer s'accompagne néanmoins de séquelles, pour la plupart à vie, qui continuent ensuite d'affecter la vie du patient.
04/08/2016 - 19h48
0 0
Bonnes feuilles

Pour se prémunir du cancer, pas de solution miracle, mais un conseil : attention aux cosmétiques et aux produits d’entretien !

Une fois le cancer diagnostiqué, il est nécessaire d'en savoir davantage à propos de son état et des options thérapeutiques qui s'offrent. Cet ouvrage pratique s'articule autour de questions/réponses ciblées concernant les cancers les plus fréquents et répertorie les principaux termes médicaux et législatifs en vigueur. Extrait de "Cancer. Les bonnes questions à poser à votre médecin", de Nicole Delépine et Gerard Delépine, aux éditions Michalon 2/2
02/05/2016 - 18h42
0 0
Bonnes feuilles

Une maladie diagnostiquée ? Ni Internet, ni les statistiques ne sont une panacée pour s’informer et se rassurer

Une fois le cancer diagnostiqué, il est nécessaire d'en savoir davantage à propos de son état et des options thérapeutiques qui s'offrent. Cet ouvrage pratique s'articule autour de questions/réponses ciblées concernant les cancers les plus fréquents et répertorie les principaux termes médicaux et législatifs en vigueur. Extrait de "Cancer. Les bonnes questions à poser à votre médecin", de Nicole Delépine et Gérard Delépine, aux éditions Michalon 1/2
30/04/2016 - 10h23
0 0
Au loup, au loup !

La résistance aux antibiotiques, une menace plus dangereuse que le cancer : à qui profite la grande peur déclenchée au FMI ?

Le ministre des Finances anglais George Osbourne estime que la résistance aux antibiotiques pourrait représenter un danger plus élevé que le cancer d'ici 2050.
22/04/2016 - 16h32
0 1
Trou de la Sécu

Affaiblissement qualitatif des soins, appauvrissement des patients et tripatouillages comptables : ces inavouables raisons de la baisse du déficit de la Sécu

La baisse du déficit de la Sécurité sociale en 2016 semble être une bonne nouvelle pour les finances de l'Etat, mais prudence ! Il semblerait que ce chiffre indique une dégradation des conditions de médications : le problème du trou de la Sécu n'est donc pas résolu.
18/03/2016 - 13h37
0 12