Revenant
Et si Bernard Tapie n’était pas que dans la vantardise lorsqu’il prétend pouvoir atteindre les 5 à 6% aux prochaines présidentielles
Bernard Tapie confirme son retour en politique et dévoile sa stratégie pour la présidentielle de 2017 pour capter le vote FN. Dans une interview donnée au Financial Times, il prétend pouvoir s'approcher de la barre des 5-6%.
05/02/2016 - 11h34
04
A l'Ouest
La démocratie, c’est fini ? Quand la peur du populisme (et des peuples) fait perdre la boussole aux élites européennes
Dans un article du Monde, le journaliste Arnaud Leparmentier va jusqu'à défendre une forme de putsch en Grèce pour chasser le gouvernement Syriza du pouvoir. Un papier qui illustre bien la peur des élites européennes face à la montée des populismes nationaux.
19/06/2015 - 17h17
022
Indignation sélective
Rachida Dati, victime d’un deux poids deux mesures concernant les femmes d’origine étrangère ?
Rachida Dati s'est indignée des récentes accusations publiées dans Le Point, précisant que l'on défendait davantage les ministres femmes engagées à gauche et issues de l'immigration que celles appartenant à la droite.
17/05/2015 - 17h10
02
Rejeter l'UMPS
Charte FN pour les départements : l’erreur que ne doit pas commettre l’UMP pour éviter le piège qui lui est tendu
Le FN a dévoilé une charte d'engagement politique pour le département. Celle-ci a pour but de mettre l'UMP face à ses contradictions, afin de le coincer dans un choix qui lui sera défavorable.
01/04/2015 - 06h59
019
Vieux démons
"Nous voulons une loi de GAUCHE" (traduction : une loi qui fasse mal à la droite et aux patrons) : en finirons-nous un jour avec la lutte des classes ?
A l'Assemblée nationale mardi, Emmanuel Macron a eu un vif échange avec Jacqueline Fraysse, députée communiste. Cette dernière a ensuite réclamé dans les médias "une loi de gauche" pour la France. Un nouvel exemple qui illustre bien qu'une rhétorique de lutte des classes reste bien présente dans le débat politique. Et ce, depuis la Révolution.
19/02/2015 - 12h15
022