Hollandisé

Merkel 1, Macron 0 : Emmanuel Macron perd une première bataille majeure dans le rapport de force avec l’Allemagne (et la “guerre” paraît mal engagée...)

Là où Sarkozy et Hollande avaient échoué, Emmanuel Macron se promet de réussir. Mais Angela Merkel a su montrer au nouveau Président français qu'il ne s'agirait en aucun cas d'une promenade de santé.
12/05/2017 - 11h51
0 47
Quand je compare, je me rassure

La situation de la France vous angoisse ? C'est bien pire en Italie aussi bien économiquement que politiquement

Les instances européennes s'inquiètent à juste titre de l'élection présidentielle en France. Pourtant, les regards inquiets feraient mieux de se porter vers l'Italie.
05/05/2017 - 09h48
0 5
GraphiqueGate

L'Euro, tueur d'industries en série ? Ce que révèle vraiment le graphique brandi par Marine Le Pen pendant #LeGrandDébat

La monnaie unique européenne a joué incontestablement un rôle dans la divergence des économies européennes, mais d'autres facteurs, comme les stratégies de "cavaliers solitaires" de l'Allemagne et de la Chine, ont aggravé la situation.
24/03/2017 - 14h36
0 50
Mère Fouettarde

Et si Marine Le Pen était en train de se transformer en atout pour la France au sein de l’Europe ?

Marine Le Pen est aujourd'hui créditée dans un sondage IFOP pour Paris Match de 26% des voix pour le premier tour à l'élection présidentielle. La "menace" Marine Le Pen pourrait pourtant présenter des avantages non négligeables pour la France afin de peser dans les négociations européennes.
17/02/2017 - 12h56
0 34
Grands oubliés

La question à 1 000 000 d’euros de la campagne : quelles mesures concrètes pour compenser la facture économique subie par ceux qui pâtissent de la mondialisation (et la facture politique qui se profile si on ne le fait pas…) ?

La question du sort des perdants de la mondialisation sera un enjeu central des prochaines élections présidentielles en France et aux Etats-Unis. Les figures "populistes" se sont déjà emparées de ce thème, aux partis traditionnels de proposer des solutions pour encadrer et corriger les effets pervers de la mondialisation.
28/10/2016 - 15h00
0 17