Exclusif
Et la majorité au sein du Parlement européen serait détenue par… ? Le sondage européen sur les différentes dynamiques électorales à l’oeuvre au sein de l’UE
Au lendemain des élections européennes, l'hémicycle devrait être assez diversifié, selon notre sondage, avec trois blocs s'imposant : le PPE (droite), le bloc social démocrate, et l’ALDE dans lequel les macronistes pourraient siéger.
23/03/2019 - 10h38
156
Exclusivité
Profondément convaincus ou en réaction épidermique à Emmanuel Macron ? L’enquête exclusive qui révèle que les Français se disent nettement plus nationalistes et favorables au protectionnisme que les autres Européens ?
Un sondage Ifop en exclusivité pour Atlantico en partenariat avec cinq autres instituts en Europe montre que seulement 30% des Français pensent que le protectionnisme aurait des effets majoritairement négatifs en France. Troisième partie de notre enquête entre quatre volets (3/4).
22/03/2019 - 07h28
2919
Info Atlantico
Attente vis-à-vis de l’UE : l’enquête exclusive qui montre que les Français sont plus proches des pays du Nord que des pays du Sud
Un sondage Ifop en exclusivité pour Atlantico en partenariat avec cinq autres instituts en Europe montre qu'en matière d'intégration européenne, les Français partagent plus l'opinion des pays du Nord que celle de ses voisins directs. Deuxième partie de cette enquête à quatre volets (2/4).
21/03/2019 - 07h42
72
Grand entretien
Jérôme Fourquet : “Il est difficile d'imaginer qu'on revienne un jour à un deuxième tour de présidentielle gauche-droite”
A l'occasion de la sortie de son livre "L'Archipel français", publié aux éditions du Seuil, Jérôme Fourquet analyste politique et directeur du département Opinion à l’IFOP revient pour Atlantico sur la dislocation de la société française.
10/03/2019 - 09h10
8321
Bonnes feuilles
"Capital international" : les voyages forment la jeunesse... et les inégalités
Jérôme Fourquet publie "L’Archipel français" aux éditions du Seuil. En quelques décennies, tout a changé. La France, à l'heure des Gilets jaunes, n'a plus rien à voir avec cette nation soudée par l'attachement de tous aux valeurs d'une république une et indivisible. La France connaît un effet d'" archipelisation" de la société tout entière. Extrait 2/2.
10/03/2019 - 09h09
10