Kaboom

Faut-il prendre les Nord-Coréens au sérieux dans leur menace de guerre atomique ?

La Corée du Nord a menacé les Etats-Unis de frappes nucléaires et a rompu les accords de non-agression avec son voisin du Sud. Si la rhétorique est agressive, les actes peuvent-ils suivre ?
11/03/2013 - 08h55
0 6
Mémoire sélective

Le parti des fusillés ? Pierre Moscovici saisi par les démons de cette gauche qui réécrit l’histoire

En évoquant le "parti des fusillés" pour parler du Parti communiste, Pierre Moscovici prend des libertés avec l'histoire. Le passé du PC n'est pas des plus reluisants : négation des goulags, connivence avec le régime nazi et dénonciation des héros résistants.
16/06/2012 - 10h42
0 53
Ligne jaune

La menace fasciste à nos portes ? Le pétainisme, nouveau point Godwin de la vie politique française...

Le point Godwin, c'est ce théorème empirique qui établit que dans toute discussion qui s'échauffe, celui qui manque d'arguments caricature son adversaire en lui lançant une accusation de nazisme ou de fascisme au visage. L'Humanité, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon : tous victimes ?
30/04/2012 - 08h51
0 104
Win Win pour Kim

Le moratoire nord-coréen : une annonce qui arrange beaucoup de monde

Les relations entre les Etats-Unis et la Corée du Nord se sont réchauffées grâce à l'accord donné mercredi par Pyongyang à un moratoire sur ses activités nucléaires en échange d'une aide alimentaire américaine. Enfin un signe d'ouverture ?
03/03/2012 - 09h57
0 0
Une peur jaune

Corée du Nord : qui sont ces pays qui ont intérêt au maintien du régime des Kim ?

Funérailles de Kim Jong-il ce mercredi : un émissaire sud-coréen doit se rendre aux États-Unis pour évoquer les possibilités de relance des négociations sur l'avenir de la Corée du Nord.Mais la communauté internationale souhaite-t'elle vraiment un changement de régime à Pyongyang ?
28/12/2011 - 08h49
0 0