Bras de fer

Grève dure en vue : quels moyens de pression pourraient bien avoir dans une démocratie d’opinion ceux qui soutiennent les réformes envers et contre la rue ?

De nombreuses grèves vont débuter ce mardi en France. Mais après plusieurs semaines de sévices, les citoyens pourraient être nombreux à vouloir exprimer leur soutien aux réformes dans la rue.
03/04/2018 - 07h00
0 14
Le retour du retour

Davos : Socialist France is back !

A Davos, Emmanuel Macron avait des allures de "rock star", passant aux yeux des décideurs présents comme étant "l’homme de la situation". Pourtant, il persiste à vouloir imposer le modèle français de dépense publique massive et de surendettement aboutissant à un chômage de masse et la faillite de son modèle social.
26/01/2018 - 08h11
0 4
Curieuse association

Hausse des prix du stationnement payant à Paris : avec Anne Hidalgo, socialisme et capitalisme de connivence font bon ménage

Maintenant que stationner n’est plus un délit mais une "redevance d’occupation du domaine public", un simple service commercial de la mairie, le prix des amendes s’est envolé de 355%. Belle amélioration de la qualité de vie dans la capitale...
22/01/2018 - 08h22
0 5
Liberté chérie

Peut-on vraiment défendre la liberté de la presse en la mettant sous surveillance ?

Emmanuel Macron compte faire reculer un peu plus la liberté de la presse en France. L’Etat contrôlait déjà l’histoire grâce aux lois mémorielle. Il encadrera bientôt l’information avec la loi contre les « fake news », en particulier au moment des campagnes électorales
05/01/2018 - 09h32
0 5
Cotisations non payées

Changer le monde : mais pourquoi les Raquel Garrido, Thomas Thevenoud et autres Cahuzac sont-ils incapables de tirer les conclusions politiques des difficultés qu’ils rencontrent à titre personnel ?

On constate, par une révélation du Canard Enchaîné, que Raquel Garrido n'aurait pas payé ses cotisations retraite depuis six ans. Une fraude qui nous rappelle bien sur d'autres épisodes, l'affaire Cahuzac évidemment ou encore Thomas Thévenoud et sa "phobie administrative".
05/10/2017 - 07h56
0 3