Revue de presse des hebdos
Sarkozy : l'erreur fatale ? ; Hollande candidat en 2017 ; djihadisme et islam : le débat chaud-bouillant
Mais aussi le double discours qui entoure la "laïcité", la législative partielle du Doubs ou la preuve qu'il n'y a pas eu d'"effet Charlie" et, et, et... ce que va faire "Charlie Hebdo" de ses millions. Y'a de quoi lire, et de quoi réfléchir, dans la revue de presse des hebdos !
05 février 2015
0 12
Un livre, un débat
Ni ville, ni campagne : comment on grandit dans la France moyenne qui fait si peu parler d’elle
Un enfer, une "condamnation", la vie à la campagne, loin de tout et surtout du centre-ville, quand on est jeune, plein d’envies et d’appétit ? Dans "Les grandes villes n’existent pas" (Seuil), Cécile Coulon raconte la vie dans le village où elle a grandi, qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ouvre bien plus qu’elle n’invite au repli. Et mieux : construit…
02/02/2015 - 12h10
Le Lundi 2 février 2015
0 0
Revue de presse people
François Hollande et la "chienne officielle", Valérie Trierweiler et le SDF, Francis Huster et l'affaire Gaia
Mais aussi Ashton Kutcher témoin dans l'affaire de l'Eventreur de Hollywood, Linda de Suza ruinée, Robin Wright de nouveau en couple, Paris Hilton cougar à 33 ans et, et, et... la génération Y vieille avant l'âge ? Y'a encore du matos, dans la revue de presse people !
31/01/2015 - 08h38
0 6
Revue de presse des hebdos
Eric Zemmour : l'interview post-Charlie, "apartheid" : le mot qui jette de l'huile sur le feu ?, Charlie Hebdo : la face cachée
Mais aussi Malek Boutih, premier concepteur de "l'apartheid français", la réponse de Hamé, du groupe La Rumeur, à la proposition de l'ancien patron de SOS Racisme de "mettre sous tutelle" les quartiers, et, et, et... le geste sans parole de Nicolas Sarkozy à propos de la primaire 2016 à droite. Pas calme, la revue de presse des hebdos !
29/01/2015 - 09h22
0 24
L'Atlanti-question du lundi
Y a-t-il des enfants méchants ?
A l’heure où le « profil » des jeunes Français embrigadés par le terrorisme semble de plus en plus difficile à cerner, la question de l’éducation, du rapport parents-enfants se pose plus que jamais. Et avec elle, celle de la façon dont le caractère, la psychologie de l’enfant se construisent. Dépendent-ils entièrement de l’attention de ses « tuteurs » ? Sont-ils inscrits en lui dès sa naissance ? Nous avons posé la question à la psychothérapeute Hélène Molière…
29/01/2015 - 01h36
Le Jeudi 29 janvier 2015
0 6