Vous êtes sur le point de signaler que le commentaire ci-dessous n'est pas conforme aux conditions d'Atlantico.fr.
Forbane
- 26/04/2019 - 20:59
Espérance de vie
D’accord sur le gain d'espérance de vie, mais merci surtout la fin des guerres, des épidémies grâce aux progrès de la médecine, la vaccination, les traitements du cancer, moins de morts au travail et sur la route, moins de mortalité maternelle et infantile, les greffes d’organes, moins d’alcool..
Parler d’un gain d’espérance de vie en France ces 40 dernières années grâce ou malgré les pesticides ou la pollution serait un déni des «  facteurs de confusion dont certains ci dessus ».
Évidemment, je préfère manger à ma faim grâce aux pesticides que mourir d’un manque de production conséquence des cultures bio, mais ne soyons pas dans le déni!
De surcroît, on observe aussi, dont en France, une augmentation des cancers de l’enfant, la réduction de la taille et des anomalies congénitales des organes génitaux masculins, des spermogrammes de plus en plus démunis, une féminisation des poissons....
Et l’esperance de vie commence à très très légèrement baisser ( tant mieux, ça coûtera moins cher à nos enfants, en espérant qu’ils pourront eux procréer, en Afrique ils auront moins de soucis!)