Vous êtes sur le point de signaler que le commentaire ci-dessous n'est pas conforme aux conditions d'Atlantico.fr.
Benvoyons
- 17/02/2019 - 11:53
En effet l'article le dit ainsi que moneo causes multiples
Les concepts, même les nouveaux , comme les produits, ont une durée de vie. Une durée de vie car l'ensemble économique &technologique bouge en permanence. Ainsi la psychologie de la population bouge avec ces nouveaux modes de fonctionnement, qui sont dus à des nouvelles contraintes (environnementales, technologiques)etc... En France & avec d'autres pays Européens il faut ajouter un facteur très important les bâtiments Historiques dont souvent ces Centres villes sont tributaires. La seule remarque qui vaille est qu'il faut bouger les lignes tout le temps.
Les Centres Commerciaux sont appelés à disparaitre très prochainement. Les surfaces seront utilisées différemment. Exemple nous savons que les EHPAD sont considérés comme des mouroirs. Donc faire un Grand EHPAD, ainsi qu'une école & 1 centre de sport pour la journée et le soir, avec un grand parc couvert pour l'hiver avec luminosité Soleil (chauffage solaire) ainsi qu'un grand parc extérieur avec circuits vélos, pédestres etc
En fait nous sommes trop faignant en imagination. Même pour ls Centres Historiques nous pouvons y imaginer 1 dynamique de circulation avec des activités Culturelles Permanentes mais Changeantes.