Vous êtes sur le point de signaler que le commentaire ci-dessous n'est pas conforme aux conditions d'Atlantico.fr.
pierre de robion
- 16/01/2019 - 18:01
Encore un effort camarades!
Cet articles bisounours pétri de bons sentiments rousseauistes , l'homme est bien entendu naturellement, c'est la société qui le pervertit, feint d'ignorer ce que chacun a pu vérifier sur soi-même, l'homme est un être "malin et intéressé", agissant essentiellement en fonction de ses intérêts plus ou moins immédiats (les exceptions ne faisant que confirmer la règle)!
Si on lui donne le choix entre travailler et ne rien faire, il aura vite fait le bilan entre ce que lui rapporte chacune de ces situations! ,fr "Bonjour paresse" de Corinne Maier en dit long sur l'esprit du travail en entreprise, alors imaginez entre travailler au SMIC à temps complet ou pire à temps partiel, et percevoir le RSA, le chomdu, avec tous ses avantages tout en bossant de temps à autre au noir, quand ce n'est pas sous les cocotiers, le choix est vite fait! Et je ne parle pas des ceux dont la moindre allocation chez chez nous ferait vivre une tribu chez eux!
Mais il suffit d'avoir comme objectif "à chacun selon son travail" pour arriver à "à chacun selon ses besoins"! Cana n'est pas loin!