Vous êtes sur le point de signaler que le commentaire ci-dessous n'est pas conforme aux conditions d'Atlantico.fr.
Onc Donald
- 16/12/2018 - 20:23
COP 24
Peut-on s'étonner du succès en demi teinte de cette COP24 alors que nombre de scientifiques mondiaux déplorent que seules les déclarations du GIEC soient prises en compte en l'absence de tout débat scientifique ouvert à propos des incertitudes qu'elles comportent ?
Rappelons qu' a Katowice le communiqué de la section de Silésie et du département Mines et Energie de Solidarnosc publié conjointement avec le Hearland Institute exprime leur scepticisme à la déclaration du GIEC selon laquelle " le monde serait au bord d'une catastrophe climatique "
Quand à la suppression de toute énergie éolienne d'ici 2040 et la création de centrales nucléaires cela ne fait que répondre à un constat de nécessité et au doute qui s'installe depuis peu sur la rentabilité de l'éolien par rapport au nucléaire.
On peut d'ailleurs remarquer qu'il est curieux qu'en France le décret d'application de la loi du 10 août 2018 vient de paraître discrètement laquelle prévoit la suppression d'enquêtes publiques pour les ICPE dont relèvent les éoliennes, lesquelles seront remplacées par la voie électronique pour 3 ans seulement en Bretagne et Hauts-de -France ! Très démocratique ...