Vous êtes sur le point de signaler que le commentaire ci-dessous n'est pas conforme aux conditions d'Atlantico.fr.
J'accuse
- 16/12/2018 - 17:12
Détournement de fonds publics
La redistribution des revenus doit avoir pour seul objectif d'éradiquer la pauvreté; mais il a été transformé, par la gauche et une droite gauchisante, en une machine égalitariste.
Cet objectif est à la fois inepte et illusoire: les inégalités ne sont pas source de pauvreté; les réduire au maximum est profondément injuste moralement et désastreux économiquement; l'atteindre est impossible.
L'objectif égalitariste a un alibi idéologique et une motivation aristocratique: il s'agit de justifier des prélèvements très élevés, dont les premiers bénéficiaires ne sont pas les plus pauvres, mais ceux qui les décident. Les impôts et cotisations ont pour premiers résultats d'enrichir des privilégiés, et ensuite d'aider un petit peu ceux qui doivent l'être.
Comment croire que la machine étatique, actionnée par des élus et des hauts fonctionnaires pas plus vertueux que des capitalistes, bénéficiant en plus d'une totale impunité, fonctionne correctement ? Il faut autant surveiller le public que le privé ! Mais le premier est considéré comme juste et parfait par principe, comme si des génies totalement honnêtes et impartiaux (nos "élites") le commandaient... Escroquerie !